Manifestation contre le pass sanitaire à Paris le 17 juillet 2021.
Plein écran
Manifestation contre le pass sanitaire à Paris le 17 juillet 2021. © Photo News

Les députés français adoptent le pass sanitaire anti-Covid controversé

L'Assemblée nationale a adopté vendredi un nouveau projet de loi anti-Covid qui prévoit l'extension controversée du pass sanitaire en France et l'obligation vaccinale pour les soignants au bout d'une nuit blanche marquée par d'âpres débats.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Les habitants de Reims ont-ils été surveillés comme dans un épisode de Black Mirror?

    Les habitants de Reims ont-ils été surveillés comme dans un épisode de Black Mirror?

    Depuis 2021, les habitants de Reims sont-ils surveillés grâce à l’intelligence artificielle? C’est en tout cas ce que soutient le média en ligne StreetPress dans son enquête intitulée “Reims expérimente une intelligence artificielle de Thales pour surveiller ses habitants, et personne n’est au courant”, publiée le 26 janvier dernier. Le maire de Reims, Arnaud Robinet (Horizons, parti de droite), dément.