Le corps contusionné de la victime, âgée de 14 ans, a été repêché dans l'eau dans la soirée de lundi par les policiers
Plein écran
Le corps contusionné de la victime, âgée de 14 ans, a été repêché dans l'eau dans la soirée de lundi par les policiers © DR

Les deux ados accusés du meurtre d’Alisha déférés pour assassinat: “Ils n'ont pas fait part d’un remords immédiat”

Deux collégiens du Val-d'Oise ont été présentés à un juge mercredi en vue de leur mise en examen pour assassinat après la mort de leur camarade de classe retrouvée noyée lundi dans la Seine à Argenteuil, a annoncé le procureur de la République de Pontoise. Les deux adolescents, un garçon et une fille de 15 ans, "ont été déférés cet après-midi pour l'ouverture d'une information (judiciaire) pour des faits d'assassinat avec réquisition de mandat de dépôt", a déclaré Eric Corbaux lors d'une conférence de presse.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Une ado de 14 ans retrouvée morte noyée près de Paris, deux mineurs arrêtés: “Maman, j’ai de gros problèmes”
    Mise à jour

    Une ado de 14 ans retrouvée morte noyée près de Paris, deux mineurs arrêtés: “Maman, j’ai de gros problèmes”

    Battue, jetée dans la Seine et retrouvée morte noyée: une adolescente de 14 ans a été tuée ce lundi soir lors d’un différend avec deux autres jeunes qui fréquentaient le même lycée à Argenteuil (Val-d’Oise), où, selon plusieurs sources, elle était victime de harcèlement. Les deux mineurs, un adolescent et sa petite amie, tous deux âgés de 15 ans, ont été interpellés vers 2h du matin au domicile d’un ami et placés en garde à vue.