Les deux enfants afghans rapatriés en Pologne après avoir été intoxiqués aux champignons sont décédés
Le deuxième petit garçon afghan évacué en Pologne, intoxiqué après avoir consommé des champignons vénéneux, est décédé comme son petit frère la veille, ont annoncé vendredi des médecins.
"Nous avons constaté la mort de l'enfant", a déclaré le directeur de l'hôpital pédiatrique CZD à Varsovie dans un communiqué laconique.
Les chances de survie du garçon de six ans étaient faibles malgré une greffe du foie.
Son petit frère de cinq ans a quant à lui succombé aux toxines de l'amanite phalloïde jeudi matin.
Les enfants étaient arrivés le 23 août en Pologne avec leur famille et restaient en quarantaine dans un centre pour migrants de la ville de Podkowa Lesna, près de Varsovie.
Les deux garçons et leur soeur âgée de 17 ans avaient été hospitalisés les 26 et 27 août. La jeune fille est par la suite sortie de l'hôpital.
Selon le site d'information OKO.press, le père des enfants, un comptable, a travaillé pendant plusieurs années pour l'armée britannique et la famille a été évacuée par l'armée polonaise à la demande de la Grande-Bretagne.
La Pologne a achevé sa mission d'évacuation la semaine dernière après avoir fait partir 1.231 personnes de Kaboul.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une Mercedes vendue 135 millions d'euros: record mondial pour une voiture aux enchères
-
Deux enfants afghans rapatriés en Pologne intoxiqués aux champignons nécessitent une greffe de foie
Le maire d'une ville polonaise a lancé lundi un appel aux dons de nouveaux foies pour deux garçons évacués d'Afghanistan en Pologne, gravement intoxiqués après avoir consommé des champignons vénéneux, dans un centre pour réfugiés près de Varsovie. -
La Belgique, le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas promettent de décupler la capacité des éoliennes en mer du Nord
La Belgique, le Danemark, l'Allemagne et les Pays-Bas souhaitent décupler la capacité des éoliennes en mer du Nord d'ici 2050. Les quatre pays ont signé mercredi un accord en ce sens dans le port d'Esbjerg, dans l'ouest du Danemark.
-
Un couple du Royaume-Uni empoche près de 217 millions d'euros à l'Euromillions
Un couple de quadragénaires du sud-ouest de l’Angleterre, a remporté la plus grosse cagnotte de l’Euromillions jamais gagnée au Royaume-Uni. Le 10 mai, Joe et Jess Thwaite ont remporté plus de 184 millions de livres, soit environ 217 millions d’euros, avec un ticket où les numéros gagnants ont été choisis au hasard par le système. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La Serbie reçoit des centaines d'alertes à la bombe et voit un lien avec l'Ukraine: “Les pressions sont incroyables de jour en jour”
La Serbie a subi ces dernières semaines des centaines d'alertes à la bombe, notamment par des courriels envoyés de l'étranger, visant des écoles, des centres commerciaux, des hôpitaux et des ponts, les autorités locales y voyant des "pressions" en raison du refus de Belgrade de s'aligner sur les sanctions occidentales contre la Russie.