ap
Plein écran
© ap

Les dons affluent du monde entier pour Gammy

Les dons du monde entier affluaient dimanche pour aider une mère porteuse thaïlandaise à qui un couple d'Australiens qui l'avait engagée a abandonné un bébé trisomique, jumeau d'une fillette en bonne santé. Une collecte de fonds lancée sur internet au bénéfice de Pattaramon Chanbua et de son fils Gammy a déjà rapporté plus de 190.000 dollars (140.000 euros).

  1. L'attitude révoltante d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse

    L'attitude révoltante d'un couple ayant fait appel à une mère porteuse

    Un couple d'Australien a eu recours à une mère porteuse thaïlandaise de 21 ans pour avoir un enfant. La jeune femme, qui souhaitait résoudre les problèmes financiers de sa famille, a donné naissance à des jumeaux il y a un peu plus de six mois. Une petite fille et un petit garçon. Manque de chance, on a rapidement découvert que ce dernier souffrait du syndrome de Down et d'une maladie cardiaque congénitale. Les Australiens ont alors fait leur marché: ils n'ont gardé que la fillette en bonne santé et ont laissé l'enfant autiste à la mère porteuse.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.