L'Allemand David McAllister, chef des eurodéputés en charge du Brexit.
Plein écran
L'Allemand David McAllister, chef des eurodéputés en charge du Brexit. © Photo News

“Les échanges entre l'UE et le Royaume-Uni seront moins fluides”

L'accord commercial entre le Royaume-Uni et l'Union européenne aura "des implications de grande portée pour les personnes, les entreprises et les administrations publiques", selon le chef des eurodéputés en charge du Brexit, l'Allemand David McAllister, qui s'adressait au journal allemand Die Welt. "Le commerce entre l'UE et le Royaume-Uni ne sera pas aussi fluide qu'à l'époque du marché unique et de l'union douanière", a-t-il déclaré.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un beau “cadeau de Noël” pour les entreprises belges

    Un beau “cadeau de Noël” pour les entrepri­ses belges

    La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) se dit "soulagée" et se réjouit jeudi de l'accord commercial annoncé entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. De nombreux changements interviendront pour les entreprises belges et la fédération appelle donc à des mesures de soutien "appropriées" pour les secteurs les plus touchés. L'Union wallonne des entreprises (UWE) espère également un accord "équilibré".