Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

“Les effets de la pandémie se feront sentir pendant des décennies” selon l’OMS

Six mois après avoir décrété l'urgence mondiale, le Comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est réuni vendredi pour la 4e fois afin de réévaluer la pandémie de Covid-19, "dont les effets se feront sentir pendant des décennies", selon le Directeur général de l'organisation.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Deuxième vague de coronavirus: quels sont les symptômes? Où puis-je me faire tester? Que faire en cas d'infection?

    Deuxième vague de coronavi­rus: quels sont les symptômes? Où puis-je me faire tester? Que faire en cas d'infecti­on?

    Le coronavirus sévit à nouveau dans notre pays. Le nombre d’infections continue d’augmenter, en particulier dans la province d’Anvers. Diverses mesures sont en place en Belgique pour arrêter la propagation du virus: des contacts sociaux limités ainsi que le port d’un masque buccal, désormais obligatoire dans plusieurs endroits. Voici les bons réflexes à adopter si vous pensez avoir contracté le coronavirus.
  3. “Tromperie”, “saccage social” : Mélenchon et Le Pen fustigent la nomination d’Elisabeth Borne

    “Tromperie”, “saccage social” : Mélenchon et Le Pen fustigent la nomination d’Elisabeth Borne

    La nouvelle Première ministre Elisabeth Borne est “parmi les figures les plus dures de la maltraitance sociale” dans la macronie, a dénoncé lundi Jean-Luc Mélenchon, qui espère être nommé à Matignon si la Nouvelle union de la gauche (Nupes) remporte les législatives de juin. Marine Le Pen, candidate aux législatives, a elle aussi dénonce la nomination de l’ancienne ministre du Travail.