afp
Plein écran
© afp

Les électeurs américains rejettent une initiative anti-Airbnb

Une proposition symbolique visant à limiter les locations de courte durée de type Airbnb à San Francisco a été rejetée par les électeurs locaux mardi, selon des résultats provisoires. Le non l'emporte à 55,06% contre 44,94% pour le oui, d'après une estimation du département des élections de la ville basée sur les votes par correspondance et ceux dépouillés vers 06H30 GMT, représentant au total 29,6% des inscrits.

  1. Ford ne pourra prochainement plus vendre de véhicules en Allemagne

    Ford ne pourra prochaine­ment plus vendre de véhicules en Allemagne

    Ford va prochainement être frappé d’une interdiction de ventes de voitures en Allemagne, le constructeur automobile utilisant des puces électroniques sur lesquelles il n’aurait pas les droits. Les détenteurs des brevets ont en effet saisi la justice qui a décidé d’une prochaine interdiction de vente, à moins que Ford ne se mette rapidement en ordre, annonce vendredi l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche.
  2. Qu'aurait pensé Marty McFly de la vraie année 2015?

    Qu'aurait pensé Marty McFly de la vraie année 2015?

    Quand Marty McFly et "Doc", les héros du film "Retour vers le futur II", font un bond de 30 ans et se retrouvent en 2015 grâce à leur machine à voyager dans le temps, ils découvrent, stupéfaits, un monde fait de voitures volantes, de carburant aux ordures, de chaussures à laçage automatique et de serveurs-robots. Si nombre des gadgets imaginés par ce film sorti en 1989 n'existent toujours pas en ce mois d'octobre 2015 - à l'écran, les deux amis excentriques, interprétés par Michael J. Fox et Christopher Lloyd, se retrouvaient dans "le futur" le 21 octobre 2015 -, la réalité a parfois dépassé la fiction.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.