afp
Plein écran
© afp

Les électeurs américains rejettent une initiative anti-Airbnb

Une proposition symbolique visant à limiter les locations de courte durée de type Airbnb à San Francisco a été rejetée par les électeurs locaux mardi, selon des résultats provisoires. Le non l'emporte à 55,06% contre 44,94% pour le oui, d'après une estimation du département des élections de la ville basée sur les votes par correspondance et ceux dépouillés vers 06H30 GMT, représentant au total 29,6% des inscrits.

  1. Jens Stoltenberg à Erdogan: “La Suède a rempli ses obligations” pour adhérer à l’Otan

    Jens Stolten­berg à Erdogan: “La Suède a rempli ses obligati­ons” pour adhérer à l’Otan

    “La Suède a rempli ses obligations” envers la Turquie, a estimé dimanche le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg à l’issue de deux heures d’entretien avec le président Recep Tayyip Erdogan à Istanbul. La Turquie bloque depuis treize mois l’entrée de la Suède dans l’Alliance atlantique en lui reprochant sa mansuétude envers les militants kurdes qu’elle héberge sur son sol.
  2. Qu'aurait pensé Marty McFly de la vraie année 2015?

    Qu'aurait pensé Marty McFly de la vraie année 2015?

    Quand Marty McFly et "Doc", les héros du film "Retour vers le futur II", font un bond de 30 ans et se retrouvent en 2015 grâce à leur machine à voyager dans le temps, ils découvrent, stupéfaits, un monde fait de voitures volantes, de carburant aux ordures, de chaussures à laçage automatique et de serveurs-robots. Si nombre des gadgets imaginés par ce film sorti en 1989 n'existent toujours pas en ce mois d'octobre 2015 - à l'écran, les deux amis excentriques, interprétés par Michael J. Fox et Christopher Lloyd, se retrouvaient dans "le futur" le 21 octobre 2015 -, la réalité a parfois dépassé la fiction.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.