“Des preuves solides, dont les propres paroles et actions de Jacob Chansley (photo) au Capitole, montrent que le dessein des émeutiers du Capitole était de capturer et assassiner des élus du gouvernement des Etats-Unis”, écrivent les procureurs à propos de l’assaut du 6 janvier.
Plein écran
“Des preuves solides, dont les propres paroles et actions de Jacob Chansley (photo) au Capitole, montrent que le dessein des émeutiers du Capitole était de capturer et assassiner des élus du gouvernement des Etats-Unis”, écrivent les procureurs à propos de l’assaut du 6 janvier. © REUTERS

Les émeutiers du Capitole voulaient “capturer et assassiner” des élus

Des procureurs américains estiment que les partisans du président Donald Trump cherchaient à “capturer et assassiner des élus” durant l’assaut contre le Capitole à Washington la semaine dernière, selon des documents judiciaires.

  1. Des rassemblements armés prévus lors de l’investiture de Biden: le FBI prend les choses au sérieux

    Des rassemble­ments armés prévus lors de l’investiture de Biden: le FBI prend les choses au sérieux

    La police fédérale américaine met en garde contre d’éventuelles violences lors de l’investiture du futur président Joe Biden la semaine prochaine. Selon le directeur du FBI, Christopher Wray, des conversations inquiétantes ont été entendues, notamment des appels à des manifestations armées, a-t-il déclaré jeudi à Washington. Ces communications sont désormais analysées et examinées pour évaluer le potentiel réel de menace.
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    1 mars
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février