Les employés non-vaccinés de Delta Air Lines devront payer 200 dollars par mois
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines va pénaliser ses employés qui ne sont pas vaccinés contre le Covid-19 en leur faisant payer une surcharge de 200 dollars par mois sur leur assurance santé, a annoncé le PDG Ed Bastian dans un memo interne mercredi.
"À compter du 1er novembre, les employés non-vaccinés inscrits au plan d'assurance santé de Delta seront soumis à un supplément mensuel de 200 dollars", indique le patron de la compagnie.
"Le séjour hospitalier moyen à cause du Covid-19 a coûté à Delta 50.000 dollars par personne", dit encore la compagnie qui a relevé ce coût d'abord estimé dans son communiqué à 40.000 dollars.
Le patron de Delta a ajouté que tous les employés de la compagnie qui ont été infectés et ont dû être hospitalisés n'étaient "pas complètement vaccinés".
Cette contribution supplémentaire est destinée à compenser "le risque financier que fait peser pour l'entreprise la décision de ne pas se faire vacciner", ajoute encore le dirigeant.
Un taux assez élevé de vaccination parmi les employés
"Bien que nous puissions être fiers de notre taux de vaccination de 75%" parmi les employés de la compagnie aérienne, "l'agressivité du variant B.1.617.2 signifie que nous devons faire vacciner bien davantage d'employés et aussi près que possible de 100%", affirme M. Bastian.
La compagnie juge que depuis que l'autorité sanitaire américaine, la FDA, a pleinement approuvé le vaccin de Pfizer, "il est temps de se faire vacciner".
"Nous sommes confiants dans la sûreté et l'efficacité du vaccin Pfizer qui a subi le même examen rigoureux que d'autres médicaments qui ont été approuvés pour traiter le cancer et les maladies cardiaques, ainsi que d'autres vaccins", ajoute encore la direction.
Les États-Unis ont pleinement autorisé lundi le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech, une décision qui permet à certaines autorités et entreprises d'imposer la vaccination sans crainte de recours légaux.
Le laboratoire Moderna, fabricant d'un autre vaccin contre le Covid-19, qui bénéficiait jusqu'ici lui aussi d'une autorisation temporaire, a indiqué avoir officiellement déposé mercredi sa demande d'autorisation complète auprès de la FDA.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Australie est-elle en passe de devenir invivable? Des “ghettos climatiques” pourraient voir le jour
Au cours des trois dernières années, les incendies inondations records ont tué plus de 500 personnes et des milliards d’animaux. La sécheresse, les cyclones et les marées exceptionnelles ont frappé de nombreuses communautés. Face au changement climatique, des nombreuses habitations ne pourront plus être assurées. -
Il creuse un trou dans le sable et meurt enseveli sur une plage
Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie mardi sur une plage du New Jersey. Ce dernier était en train de creuser un trou dans le sable avec sa sœur lorsqu’ils ont soudainement été ensevelis. Malheureusement, seule la sœur a pu être sauvée par les secours. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Patrick Pelloux craint un été “atroce” avec des “décès involontaires” face à la situation “terrifiante” des hôpitaux français
Le célèbre urgentiste français Patrick Pelloux tire la sonnette d’alarme à propos de la situation “catastrophique” des hôpitaux dans une interview accordée à Ouest-France. Selon lui, la France se dirige vers une situation “jamais vue” et “terrifiante”. -
L'Ukraine dit adieu à son premier président, Léonid Kravtchouk, en présence du couple Zelensky
L’Ukraine a fait mardi ses adieux à son premier président, Léonid Kravtchouk, mort à 88 ans le 10 mai, en pleine invasion par la Russie du pays qu’il avait conduit à l’indépendance en 1991. -
“N’achetez plus de carlins”
Les carlins, une race de chiens de plus en plus populaire, sont exposés à de graves problèmes de santé et souffrent toute leur vie en raison de leur physique atypique, selon les résultats d'une étude britannique portant sur quelque 16.000 carlins. Les auteurs appellent ni plus ni moins à “ne plus acheter de carlins.”