Les enfants mettent en moyenne six jours à se remettre du Covid
Les enfants présentant des symptômes du Covid-19 sont en général guéris après six jours, ressort-il d'une étude publiée dans la revue "The Lancet Child & Adolescent Health". Les auteurs dont certains du King's College de Londres, affirment avoir mené pour la première fois une enquête élargie sur le sujet.
Les recherches se sont basées sur les symptômes signalés via une application par les parents ou proches. Les chercheurs se sont penchés sur un échantillon de 1.734 enfants entre 5 et 17 ans. Ils présentaient en moyenne trois symptômes, dont de la fatigue, des maux de tête et la perte du goût et de l'odorat.
Il était rare que les enfants présentent encore des symptômes de leur infection au-delà de quatre semaines (4,4% des cas). Après huit semaines, seuls 2% présentaient encore des symptômes. La plupart des enfants étaient rétablis en moins d'une semaine.
Les enfants plus âgés étaient en général malades un peu plus longtemps que les plus jeunes, relève aussi la BBC. Entre 12 et 17 ans, ils avaient besoin d'une semaine de plus pour retrouver la forme, contre les benjamins qui ne nécessitaient que de cinq jours.
"Il est rassurant que le nombre d'enfants qui présentent des effets longs du Covid-19 est assez bas", selon l'auteure principale de l'article, Emma Duncan.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La doudoune de rappeur du pape amuse Internet
L’épaisse doudoune immaculée du Pape François a beaucoup amusé Internet. Largement relayée sur les réseaux sociaux, elle n’est malheureusement que le fruit d’une nouvelle prouesse visuelle de l’intelligence artificielle. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Réforme de la Justice en Israël: quelles sont les principales dispositions contestées?
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé à l’unité et a rejeté la violence lundi alors que d’importantes manifestations se multiplient pour contester son projet de réforme de la justice. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
L'assassinat d’une femme sur fond de sorcellerie jugé mardi aux assises à Paris
Un homme et deux femmes seront jugés à partir de mardi devant la cour d’assises de Paris pour l’assassinat en 2019 d’une femme de 36 ans, épouse de l’une des accusées, sur fond de sorcellerie vaudoue. -
Non, le variant Delta ne s'en prend pas spécifiquement aux enfants
Le variant Delta du Covid-19 ne s'en prend pas spécifiquement aux enfants, contrairement à ce que suggèrent certaines hypothèses, a souligné vendredi l'Organisation mondiale de la Santé, faisant état d'un taux d'infection accru "dans toutes les tranches d'âges". -
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques à courte portée vers la mer du Japon: “Un acte de provocation grave”
La Corée du Nord a tiré lundi deux missiles balistiques à courte portée vers la mer du Japon, les derniers tests d’armement en date d’une longue série ces dernières semaines, selon l’armée sud-coréenne.