Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © REUTERS

Les Etats-Unis annoncent un boycott diplomatique des JO de Pékin en 2022

Les États-Unis enverront leurs athlètes mais aucun représentant diplomatique aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin de 2022 en raison des violations des droits humains par la Chine, a annoncé lundi la Maison Blanche en dépit des mises en garde chinoises.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Ce château écossais est à vendre pour seulement 35.000 euros (mais il y a un hic)

    Ce château écossais est à vendre pour seulement 35.000 euros (mais il y a un hic)

    Une offre trop belle pour être vraie. Comme le rapporte CNN, un château écossais vieux de 200 ans, situé dans un immense domaine de 40 hectares, est actuellement en vente pour la somme très raisonnable de 35.000 euros. Une véritable affaire? Pas vraiment. En effet, la vente de cette incroyable propriété s’accompagne d'une obligation de rénovation des lieux, estimée à près de... 14 millions d’euros.
  3. La Russie bloque à nouveau l’accord sur les céréales, selon Kiev

    La Russie bloque à nouveau l’accord sur les céréales, selon Kiev

    La Russie a interrompu l’enregistrement à Istanbul des cargos censés traverser la mer Noire pour rejoindre les ports ukrainiens afin de charger les produits agricoles ukrainiens, en particulier les céréales, a annoncé le ministère ukrainien de l’Agriculture jeudi. Un accord entré en vigueur en juillet 2022 institue, sous l’égide de l’ONU et la Turquie, des corridors maritimes sûrs en mer Noire afin de permettre l’exportation des céréales ukrainiennes et d’assurer la sécurité alimentaire de nombreux pays.