Les Etats-Unis, cible d'une importante cyber-attaque
Les Etats-Unis sont la cible d'une importante cyber-attaque mettant en péril sa compétitivité économique, conclut un rapport du National Intelligence Estimate (NIE), publié dimanche soir par le Washington Post.
Le rapport, classé secret et émanant de différents services de renseignement américains, mentionne en premier lieu la Chine, indique le quotidien citant des responsables ayant requis l'anonymat. C'est le pays le plus agressif qui cherche à pénétrer dans les systèmes informatiques des institutions et des entreprises américaines afin d'avoir accès à des données lui permettant d'acquérir une avance dans le domaine économique.
Selon le document du NIE, des entreprises liées à l'énergie, la finance, l'aérospatiale, l'automobile sont les plus fréquemment visées par des cyber-attaques.
Les dommages causées par ces attaques sont estimés à des dizaines de milliards de dollars par des experts externes, poursuit le journal.
Le National Intelligence Estimate cite trois autres pays à l'origine de cyber-attaques contre les Etats-Unis: la Russie, Israël et la France. Cependant le cyber-espionnage économique de ces pays fait pâle figure en comparaison des efforts de la Chine.
Face à cette situation, l'administration du président Barack Obama tente de contrer les attaques de ces pays, notamment en déposant des plaintes officielles, en expulsant le personnel diplomatique, en restreignant la délivrance de visas et en formulant des réclamations auprès de l'Organisation internationale du travail (OIT), explique le Post.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’ancien vice-président Mike Pence officialise sa candidature à la Maison Blanche
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cyber-criminalité: l'Europe lance une stratégie globale
La Commission européenne a publié jeudi une stratégie visant à renforcer la cyber-sécurité, qui s'appuiera notamment sur une loi obligeant les Etats à désigner des autorités nationales compétentes en la matière. -
Le Bénélux se dote d'un plan d'action pour la période 2013-2016
Le Bénélux entreprendra au cours des quatre années à venir des actions qui favoriseront le retour à la croissance, stimuleront l'innovation et assureront plus de bien-être et de sécurité pour ses citoyens, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'Union Bénélux, Jan van Laarhoven, à l'occasion du lancement officiel à Bruxelles du programme de travail commun pluriannuel 2013-2016 sous la présidence luxembourgeoise à Bruxelles. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Mise à jour
Barrage de Kakhovka: “Tout semble indiquer” que la Russie est responsable
-
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.