Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

Les Etats-Unis déclarent l'épidémie de variole du singe urgence de santé publique

Les Etats-Unis ont déclaré jeudi une urgence de santé publique pour l’épidémie de variole du singe, une décision qui doit permettre de débloquer des fonds, faciliter la collecte de données et déployer davantage d’effectifs pour lutter contre la maladie.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. “La négociation est finie”: l'UE soumet “un texte final”, pas encore d’aval de Téhéran
    Nucléaire iranien

    “La négociati­on est finie”: l'UE soumet “un texte final”, pas encore d’aval de Téhéran

    L’Union européenne, coordinatrice des pourparlers de Vienne sur le nucléaire iranien, a soumis “un texte final”, a annoncé lundi un responsable européen, espérant une conclusion “dans quelques semaines”. “On a travaillé quatre jours et aujourd’hui le texte est sur la table des hauts représentants”, a-t-il déclaré à la presse sous couvert d’anonymat. “La négociation est finie, c’est le texte final (...) et il ne sera pas renégocié”. L’Iran dit qu’il examine toujours le “texte final”.