Les États-Unis “en avance de plusieurs semaines” sur le programme de vaccination, selon Biden
Les États-Unis sont "en avance de plusieurs semaines" sur le programme de vaccination contre la Covid-19 prévu, s'est félicité jeudi Joe Biden, qui avait promis 100 millions de doses administrées en 100 jours à sa prise de fonctions en novembre.
Partager par e-mail
“Je suis là aujourd'hui pour dire que nous sommes à mi-chemin, avec 50 millions de doses en seulement 37 jours depuis que je suis devenu président", a-t-il déclaré. "C'est en avance de plusieurs semaines". "Nous allons dans la bonne direction malgré le bazar dont nous avons hérité de la part de la précédente administration", a-t-il ajouté à propos du gouvernement de Donald Trump. Pour autant, "ce n'est pas le moment de baisser la garde", a-t-il averti, en demandant aux Américains de continuer à respecter les gestes barrières.
Deux vaccins sont actuellement autorisés aux Etats-Unis, ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna. Chacun a promis de livrer 300 millions de doses avant la fin du mois de juillet, soit de quoi vacciner la quasi-totalité de la population américaine.
“Des progrès encore plus rapides en mars”
Un troisième vaccin, celui de Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu'une dose, devrait très prochainement venir encore renforcer l'effort. Un comité consultatif de l'Agence américaine des médicaments (FDA) doit se réunir vendredi pour examiner son autorisation en urgence, qui pourrait intervenir dès la fin de la semaine.
L'entreprise américaine s'est engagée à acheminer 100 millions de doses aux États-Unis avant la fin du mois de juin. "Si la FDA approuve l'autorisation de ce vaccin, nous avons un dispositif pour le distribuer aussi rapidement que Johnson & Johnson peut" suivre, a-t-il déclaré.
"Nous allons faire des progrès encore plus rapides concernant les vaccins en général en mars", a-t-il par ailleurs ajouté, précisant qu'il donnerait plus de détails à ce sujet après le rendu de la décision de la FDA. Joe Biden a promis qu'il s'exprimerait de nouveau sur la situation de l'épidémie et de la campagne de vaccination à chaque nouveau palier de 50 millions de doses injectées franchi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
La France adopte définitivement la proposition de loi controversée sur la “sécurité globale”
-
La tension monte entre Washington et Moscou
Après la main tendue, la contre-attaque: le gouvernement américain de Joe Biden a annoncé jeudi une série de sanctions financières draconiennes contre la Russie et l’expulsion de dix diplomates russes, qui risquent de compliquer sa proposition de sommet avec Vladimir Poutine. -
L’état de santé de Navalny inquiète: sans traitement, “il mourra dans les prochains jours”
Des médecins proches de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, malade et en grève de la faim, ont exigé samedi d'être autorisés à le voir immédiatement, affirmant qu'il peut avoir un arrêt cardiaque "d'une minute à l'autre". -
Les ventes de boissons explosent après la réouverture des pubs en Angleterre
Les ventes de boissons ont explosé lundi en Angleterre après la réouverture des pubs, restaurants et bars qui avaient dû rester portes closes en raison de la pandémie de coronavirus. -
La France débloque un milliard d'euros pour les agriculteurs frappés par le gel
Jean Castex a annoncé samedi à Montagnac (Hérault) la création d'un "fonds de solidarité exceptionnel" d'un milliard d'euros pour les agriculteurs touchés par l'épisode de gel intense qui frappe la France depuis près de deux semaines.
-
Un haut responsable de la mafia calabraise collabore avec la police
Un haut responsable de la mafia calabraise 'Ndrangheta a commencé à collaborer avec les enquêteurs, ce qui pourrait constituer une percée dans la lutte contre l'un des groupes criminels les plus puissants du monde, a déclaré vendredi une source judiciaire de haut niveau. -
Flux personnalisés: Twitter cherche à améliorer ses algorithmes pour répondre aux critiques
Twitter a présenté mercredi ses travaux en cours pour rendre plus éthiques les algorithmes à l'oeuvre dans les coulisses de la plateforme, et aussi pour donner plus de contrôle aux utilisateurs, une façon de répondre aux critiques sur les dangers liés à ces technologies. -
Mise à jour
Mia, toujours introuvable, a été enlevée à la demande de sa mère: un départ à l’étranger “n’est pas exclu”
La petite Mia, enlevée mardi dans les Vosges, et sa mère restaient introuvables vendredi, mais le scénario “minutieusement” préparé du rapt de l’enfant, organisé à la demande de la mère, et le profil anti-système des ravisseurs présumés ont été percés au grand jour.