Les États-Unis “en avance de plusieurs semaines” sur le programme de vaccination, selon Biden
Les États-Unis sont "en avance de plusieurs semaines" sur le programme de vaccination contre la Covid-19 prévu, s'est félicité jeudi Joe Biden, qui avait promis 100 millions de doses administrées en 100 jours à sa prise de fonctions en novembre.
“Je suis là aujourd'hui pour dire que nous sommes à mi-chemin, avec 50 millions de doses en seulement 37 jours depuis que je suis devenu président", a-t-il déclaré. "C'est en avance de plusieurs semaines". "Nous allons dans la bonne direction malgré le bazar dont nous avons hérité de la part de la précédente administration", a-t-il ajouté à propos du gouvernement de Donald Trump. Pour autant, "ce n'est pas le moment de baisser la garde", a-t-il averti, en demandant aux Américains de continuer à respecter les gestes barrières.
Deux vaccins sont actuellement autorisés aux Etats-Unis, ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna. Chacun a promis de livrer 300 millions de doses avant la fin du mois de juillet, soit de quoi vacciner la quasi-totalité de la population américaine.
“Des progrès encore plus rapides en mars”
Un troisième vaccin, celui de Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu'une dose, devrait très prochainement venir encore renforcer l'effort. Un comité consultatif de l'Agence américaine des médicaments (FDA) doit se réunir vendredi pour examiner son autorisation en urgence, qui pourrait intervenir dès la fin de la semaine.
L'entreprise américaine s'est engagée à acheminer 100 millions de doses aux États-Unis avant la fin du mois de juin. "Si la FDA approuve l'autorisation de ce vaccin, nous avons un dispositif pour le distribuer aussi rapidement que Johnson & Johnson peut" suivre, a-t-il déclaré.
"Nous allons faire des progrès encore plus rapides concernant les vaccins en général en mars", a-t-il par ailleurs ajouté, précisant qu'il donnerait plus de détails à ce sujet après le rendu de la décision de la FDA. Joe Biden a promis qu'il s'exprimerait de nouveau sur la situation de l'épidémie et de la campagne de vaccination à chaque nouveau palier de 50 millions de doses injectées franchi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Nouvelle-Zélande
Rues transformées en rivières, voitures submergées: Auckland sous les eaux
L’état d’urgence a été déclaré vendredi à Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, inondée après des pluies torrentielles, ce qui a entraîné la fermeture de l’aéroport et l’annulation d’un concert d’Elton John. -
"Plus en colère que jamais", Donald Trump tente de relancer sa campagne
Un Donald Trump "plus en colère que jamais" a renoué samedi avec les meetings de campagne, espérant donner un coup de fouet à sa candidature pour la Maison Blanche avec un discours dans l'État clé du New Hampshire avant un déplacement en Caroline du Sud, à 1.500 km de là. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Israël frappe Gaza, en réponse à des tirs de roquettes
Israël a procédé vendredi à des frappes sur la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes imputés au Hamas, après des opérations israéliennes qui ont tué dix Palestiniens en Cisjordanie.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
MISE À JOUR
Un Belge et une Française portés disparus en Suisse
La police du canton suisse du Valais recherche activement un Belge et une Française disparus depuis mardi, rapporte 7Dimanche citant plusieurs médias suisses. -
Un Américain condamné à 45 ans de prison pour une tentative de meurtre inspirée par le tueur en série Jeffrey Dahmer
Un Américain originaire de Louisiane a été condamné à 45 ans de prison pour l’enlèvement et la tentative de meurtre d’un adolescent rencontré sur l’application Grindr en 2020. L’accusé, Chance Seneca, 21 ans, a déclaré qu’il utilisait la plateforme populaire auprès de la communauté LGBTQ+ comme un “terrain de chasse”. Il s’est inspiré du tueur en série Jeffrey Dahmer, qui a tué 17 jeunes hommes gays dans les années 1980.