Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue allemand Heiko Maas (Berlin, 23 juin)
Plein écran
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue allemand Heiko Maas (Berlin, 23 juin) © AP

Les Etats-Unis et l'Allemagne font “front commun” contre la Russie

Mise à jourLes Etats-Unis et l’Allemagne ont promis ce mercredi de faire “front commun” contre toute “provocation” de la Russie tout en cherchant à surmonter leur différend sur le gazoduc Nord Stream 2 d’ici à une prochaine visite d’Angela Merkel à la Maison-Blanche.

  1. Face à Moscou, l’UE doit à la fois “riposter, contraindre et dialoguer”

    Face à Moscou, l’UE doit à la fois “riposter, contraind­re et dialoguer”

    Face à Moscou, l’Union européenne doit à la fois être capable de “riposter, de contraindre et de dialoguer”, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell au moment où les présidents russe et américain se rencontrent à Genève. Les relations de l’UE avec le gouvernement russe sont à “leur plus bas niveau”, a-t-il constaté, en présentant son rapport sur une nouvelle approche des relations avec la Russie, demandé par les dirigeants de l’UE pour leur sommet des 24-25 juin.
  2. Une journaliste américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Une journalis­te américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Mercredi, Vladimir Poutine a rencontré son homologue Joe Biden à Genève avant de se présenter face à la presse internationale. L'intervention de Rachel Scott a marqué la traditionnelle conférence de presse. La journaliste américaine d’ABC a interrogé le président russe sur l’oppression des opposants dans son pays et lui a limpidement demandé: “De quoi avez-vous peur?”. Une question esquivée par le principal intéressé.
  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.