Les Etats-Unis n'ont pas pu secourir des otages américains en Syrie
Les forces américaines ont effectué "cet été" une opération pour porter secours à des otages américains détenus par l'État islamique en Syrie, mais ont échoué, ont annoncé le Pentagone et la Maison Blanche mercredi, au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant l'exécution de James Foley.
"Plus tôt cet été, le président (Obama) a donné son feu vert à une opération destinée à secourir des citoyens américains enlevés et détenus contre leur gré par l'État islamique en Syrie", explique la présidence américaine dans un communiqué.
Cette opération a échoué "parce que les otages n'étaient pas présents" dans le lieu repéré par les services de renseignement américains, indique-t-elle.
Ni la Maison Blanche, ni le Pentagone ne précisent toutefois l'identité ou le nombre d'otages concernés par cette opération.
Cette annonce intervient au lendemain de la diffusion d'une vidéo dans laquelle le journaliste américain James Foley est exécuté par des membres de l'État islamique, un groupe sunnite ultra-radical qui s'est emparé de pans entiers de territoire en Syrie et en Irak. James Foley avait été kidnappé en Syrie fin 2012.
Dans le même enregistrement, l'EI menace d'exécuter un autre otage américain, Steven Sotloff, en représailles aux frappes aériennes américaines qui vise ses positions dans le nord de l'Irak.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
L'EI, véritable "cancer", "n'a pas sa place au XXIe siècle"
-
Le bourreau de Foley est probablement britannique, selon Cameron
Il paraît "de plus en plus probable" que le bourreau à l'accent anglais apparu dans la vidéo de l'Etat islamique (EI) montrant la décapitation du journaliste américain James Foley soit un ressortissant britannique, a concédé mercredi soir le Premier ministre David Cameron. -
Le régime syrien défend son dernier bastion à Raqa contre l'EI
Des combats faisaient rage mercredi entre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et l'armée syrienne qui tente de défendre son dernier bastion dans la province septentrionale de Raqa, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
“La Chine doit être unie”: Pékin n’exclut pas une “réunification” violente avec Taïwan
La Chine aspire à une “réunification” pacifique avec Taïwan, mais ne promet pas qu’aucune violence ne sera employée à cette fin, a déclaré jeudi son nouveau ministre de la Défense Li Shangfu.
-
étude
Les microfibres rejetées dans les océans par nos lave-linges perturbent le métabolisme des huîtres
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.