Les États-Unis ont acheté l’intégralité des stocks de remdesivir
Mise à jourLe remdesivir est l’un des principaux médicaments utilisés dans la lutte contre le Covid-19. Or, les États-Unis ont acheté tous les stocks disponibles et aucun autre pays ne pourra donc se fournir, au moins, lors des trois prochains mois, relate le Guardian.
Partager par e-mail
Les États-Unis ont fait littéralement main basse sur l’un des deux médicaments les plus efficaces contre le Covid-19 et laissent sur le carreau l’Union européenne et le reste du monde. “Ils bénéficient de la quasi totalité de l’approvisionnement de ce médicament, donc il ne reste plus rien pour l’Europe”, confirme le Dr Andrew Hill, chercheur à l’Université de Liverpool.
“Un accord incroyable”
“Le président Trump a conclu un accord incroyable pour garantir aux Américains l’accès à la première thérapie autorisée pour le Covid-19", a déclaré de son côté le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar.
500.000 doses réservées
Le remdesivir est le premier médicament approuvé par les autorités sanitaires américaine dans le traitement du nouveau coronavirus et il a prouvé son efficacité dans l’accélération du processus de guérison des patients. Les États-Unis ont acquis plus de 500.000 doses, soit l’intégralité de la production de Gilead pour le mois de juillet et 90% de celles d’août et septembre, précise le quotidien britannique.
Plus de 2.000 euros par patient
Le traitement au remdesivir coûtera plus de 2.000 euros par patient, a annoncé le CEO de Gilead. Jusqu’à présent, la société en avait fait don au gouvernement américain. L’entreprise détient le brevet exclusif de fabrication et aucune autre ne peut donc en fournir dans les pays développés. Gilead a néanmoins déclaré avoir conclu des accords avec des producteurs de médicaments génériques pour proposer ce traitement dans les pays en développement.
No comment
Interrogé sur le risque que cet accord compromette l’approvisionnement en Europe, un porte-parole de la société pharmaceutique s’est refusé à tout commentaire. Gilead Sciences a néanmoins précisé que l’accord stipulait que la production non allouée resterait disponible pour d’autres usages, y compris en dehors des Etats-Unis. À cette fin, les besoins et l’utilisation du médicament par les hôpitaux seront étroitement suivis et évalués.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Donald Trump sera également banni de Snapchat
-
L’émoi en France: le patron d’un bar se donne la mort, Emmanuel Macron lui rend hommage
Rudy Noël, patron d’un bar dans les Vosges, s’est suicidé en début de semaine. Son décès est devenu le symbole de la situation difficile des restaurateurs en France. Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage. -
Le remdesivir, l’antiviral le plus “prometteur”
Le patient de 48 ans infecté par le nouveau coronavirus et sorti du CHU de Bordeaux, jeudi, après 22 jours d'hospitalisation a été traité avec du remdesivir, un antiviral "prometteur", a indiqué vendredi son équipe médicale. -
De l’espoir et des fausses pistes: où en est la course au remède contre le Covid-19?
Plus de quatre mois après l'émergence du nouveau coronavirus, aucun traitement n'a encore fait la preuve de son efficacité mais quelques données encourageantes commencent à ressortir, parmi les centaines d'essais cliniques déjà lancés. -
États-Unis Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé
Un gouffre à New Port Richey, en Floride, aux États-Unis, refuse de rester fermé. La cavité de 40 mètres de profondeur et de 15 mètres de large a été refermée la semaine dernière, mais elle s’est rouverte quelques jours plus tard, et a failli engloutir un bar se trouvant à proximité.
-
France Amputé des deux bras, il rentre dans l’Histoire grâce à la médecine
Un Islandais est devenu mercredi le premier patient à être greffé des deux épaules et des deux bras lors d’une intervention réalisée à Lyon (est), en France, ont rapporté vendredi les Hospices civils de Lyon (HCL). -
Coronavirus Le traitement au remdesivir coûtera plus de 2.000 euros par patient
Un traitement de cinq jours avec le remdesivir coûtera 2.340 dollars au total, soit environ plus de 2.000 euros, écrit le CEO de Gilead, son producteur, dans une lettre ouverte. Le médicament utilisé pour traiter le covid-19 sera disponible aux États-Unis à partir de juillet. -
Le coursier qui refusait de “livrer les juifs” va être expulsé de France
Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que le coursier Deliveroo qui refusait de “livrer les juifs” sera expulsé de France. Cet Algérien de 19 ans a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion.