Les États-Unis pourraient déployer plus de troupes en Syrie
Les Etats-Unis pourraient déployer plus de troupes en Syrie pour combattre le groupe Etat islamique si Washington peut trouver davantage de forces locales désireuses et capables de lutter contre les jihadistes, a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.
Interrogé dans une interview à la chaîne de télévision américaine ABC, diffusée dimanche, sur le fait de savoir si dans ce cas les Etats-Unis enverraient plus de troupes il a répondu: "absolument". "C'est important, car on apporte tout le poids de notre savoir-faire aux forces locales qui vivent dans la région et quand elles auront infligé une défaite à l'Etat islamique elle peuvent rétablir une vie normale et les Américains peuvent alors rentrer chez eux", a-t-il dit.
"Nous allons les aider - les combattants contre l'Etat islamique - et nous verrons. Si leur nombre grandit... et si nous trouvons plus de groupes désireux de se battre contre les jihadistes, qui sont capables et motivés, nous ferons alors plus pour les aider", a promis le patron du Pentagone.
"Le président a indiqué une volonté de faire plus et je suis certainement prêt à lui recommander de faire davantage mais il nous faut des forces locales capables de faire face au groupe Etat islamique ce qui est la clé d'une victoire durable", a-t-il insisté.
Un petit contingent de forces spéciales dans le nord de la Syrie
Le 30 octobre, le président Barack Obama a autorisé l'envoi d'un petit contingent de forces spéciales dans le nord de la Syrie pour participer sur le terrain à l'effort de guerre contre les jihadistes ultra-radicaux de l'EI. Le ministre de la Défense a aussi expliqué que le petit nombre de forces américaines déployé par M. Obama en Syrie "n'était pas un problème".
"Ce que ce contingent d'élite fait c'est de rendre les forces locales - un mélange de Kurdes et de Syriens arabes désireux de combattre l'Etat islamique - capables d'affronter les jihadistes en leur apportant toutes les capacités des Etats-Unis comme le renseignement, l'appui aérien...", a-t-il précisé.
Actuellement "ces groupes de combattants sont difficiles à trouver en Irak et en Syrie et c'est la raison pour laquelle ça va prendre du temps", a reconnu M. Carter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
New York continue d'attendre la possible inculpation pénale de Trump
Des barrières de police devant la Trump Tower et le palais de justice de Manhattan; davantage de forces de l’ordre et de journalistes que de manifestants pro-Trump: New York attend toujours la possible inculpation pénale historique de l’ancien président des Etats-Unis. -
Update
Vingt membres présumés de l'EI interpellés à Antalya
La police antiterroriste turque a interpellé vendredi 20 personnes soupçonnées d'appartenir au groupe Etat islamique (EI) dans la station balnéaire d'Antalya (sud), où doit bientôt se dérouler un sommet du G20, a rapporté l'agence de presse Dogan. -
Poutine, l'homme le plus puissant du monde
Vladimir Poutine reste l'homme le plus puissant du monde selon un classement publié mercredi par le magazine Forbes, qui a placé le président russe en tête pour la troisième année d'affilée. Il est suivi par la chancelière allemande Angela Merkel, qui gagne trois places, puis par le président américain Barack Obama, qui en perd une. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Trump vedette controversée d'une célèbre émission de variétés
Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a allègrement mélangé les genres samedi soir, animant la célèbre émission télévisée "Saturday Night Live", où il parodiait ... son propre personnage politique. -
La Corée du Nord tire de nouveau plusieurs missiles de croisière
La Corée du Nord a tiré plusieurs missiles de croisière mercredi, a annoncé l’armée sud-coréenne qui mène en ce moment des exercices conjoints de grande ampleur avec les États-Unis. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.