Les États-Unis relancent les négociations avec les talibans
Un nouveau cycle de pourparlers entre les Etats-Unis et les talibans a débuté samedi à Doha, selon les talibans, en vue d'un accord pour permettre le retrait des troupes américaines en Afghanistan après 18 ans d'intervention.
"Les négociations ont commencé", a indiqué à l'AFP le porte-parole des talibans à Doha, Suhail Shaheen.
“Beaucoup de progrès”, selon Trump
Washington met les bouchées doubles afin d'arracher un accord politique avec les talibans avant l'élection présidentielle afghane, prévue le 1er septembre. "Nous avons fait beaucoup de progrès. Nous parlons", a assuré vendredi M. Trump aux journalistes.
Exigences sur la table
En échange d'un désengagement militaire, les Etats-Unis exigent des talibans qu'ils s'engagent à un cessez-le-feu et coupent tout lien avec le groupe jihadiste Al-Qaïda.
11 septembre 2001
Le 7 octobre 2001, moins d'un mois après les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis ayant fait près de 3.000 morts, Washington et ses alliés de l'Otan ont lancé une vaste opération militaire en Afghanistan.
“Nous visons un accord de paix”
"Nous visons un accord de paix, non pas un accord de retrait (des troupes): un accord de paix qui permettent le retrait", a rappelé vendredi sur Twitter Zalmay Khalilzad, l'émissaire américain pour l'Afghanistan, à son arrivée à Doha.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Trump veut entamer le retrait de ses soldats en Afghanistan avant l'élection présidentielle
Donald Trump veut engager le retrait des soldats américains d'Afghanistan avant l'élection présidentielle de novembre 2020 aux Etats-Unis, à laquelle il briguera un second mandat, a déclaré lundi son secrétaire d'État Mike Pompeo. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”.
-
Trump: “Si j’avais voulu gagner la guerre, l’Afghanistan aurait disparu de la surface de la Terre”
-
Un soldat afghan tue deux militaires américains
Un soldat afghan est responsable de la mort des deux militaires américains tués lundi dans une base de l'armée afghane du sud de l'Afghanistan, a indiqué mardi à l'AFP une source policière. -
La sœur de Kim assure que la Corée du Nord réussira à mettre un satellite en orbite
La sœur du dirigeant nord-coréen a assuré jeudi que son pays réussira prochainement à mettre un satellite de reconnaissance militaire en orbite, au lendemain de l’échec du lancement d’un satellite qui s’est abîmé en mer.