Les États-Unis vont rouvrir leurs frontières aux vaccinés le 8 novembre
Les Etats-Unis lèveront le 8 novembre, pour les personnes vaccinées, les restrictions en place depuis mars 2020 sur les voyages internationaux, dont le maintien agaçait nombre de leurs partenaires, Européens en tête.
“La nouvelle politique américaine sur les voyages, qui exige la vaccination pour les voyageurs étrangers se rendant aux Etats-Unis, entrera en vigueur le 8 novembre”, a annoncé vendredi la Maison Blanche dans un communiqué précisant la date de cette levée, qui avait déjà été annoncée le mois dernier.
Ce nouveau dispositif s’appliquera aussi bien aux voyageurs arrivant par voie aérienne, qu’à ceux traversant les frontières terrestres avec le Canada et le Mexique.
Face à la pandémie, les Etats-Unis avaient fermé leurs frontières à partir de mars 2020 pour des millions de voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou de Chine, puis plus tard d’Inde ou du Brésil. Ils avaient aussi fermé leurs points d’entrée par voie terrestre aux visiteurs venus du Canada et du Mexique.
Cela a pu causer des situations personnelles douloureuses et des dommages économiques.
Une preuve de vaccination, mais aussi un test PCR négatif
Pour les voyageurs arrivant par les airs, les Etats-Unis demanderont, en plus d’une preuve de vaccination et d’un test dans les trois jours avant le départ, la mise en place par les compagnies aériennes d’un système de suivi des contacts.
Pour la voie terrestre, la Maison Blanche avait annoncé cette semaine que la levée des restrictions se ferait en deux temps.
À partir du 8 novembre, pourront traverser la frontière du Canada ou du Mexique les personnes venant pour des raisons jugées non-essentielles, par exemple familiales ou touristiques, à condition d’être vaccinées. Les personnes venant pour des motifs impérieux -- par exemple les chauffeurs routiers -- en seront dispensées.
Mais à partir de janvier, l’obligation vaccinale vaudra pour tous les visiteurs franchissant les frontières terrestres, quel que soit leur motif d’entrée aux Etats-Unis.
6 vaccins acceptés
Les autorités sanitaires américaines ont par ailleurs indiqué que tous les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé seraient acceptés.
Il s’agit pour l’instant, selon la procédure d’urgence mise en place par l’OMS, des vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Un immense panneau installé à Times Square pour demander à Donald Trump... d’accepter les résultats des élections
Donald Trump n’a toujours pas digéré sa défaite à l’élection présidentielle l’année dernière. Il continue obstinément à contester les résultats dans différents États, comme en Arizona fin septembre. Même certains membres de son parti se lassent de cette situation. Certains républicains ont lancé une campagne de 250.000 dollars (215.000 euros) pour faire comprendre à l’ancien président qu’il a bel et bien perdu. -
Empreintes digitales et "mugshot”: comment pourrait se dérouler l’arrestation de Trump?
Donald Trump a été inculpé par un grand jury pour avoir acheté le silence de l’ex-star du porno Stormy Daniels en 2016. D’après son avocate Susan Necheles, l’ancien président américain devrait comparaître mardi. Menottes, empreintes digitales ou encore lecture de ses droits... Voici comment pourrait se dérouler son arrestation. -
Un champignon “végétal” infecte un être humain pour la première fois: “Une évolution alarmante”
-
Trump devrait comparaître mardi, selon son avocate
L'ancien président américain Donald Trump devrait comparaître mardi, a indiqué vendredi à l'AFP son avocate, après qu'un grand jury a inculpé le milliardaire républicain pour avoir acheté le silence d'une actrice de films X en 2016. "Nous nous attendons à ce que la lecture de l'acte d'accusation ait lieu mardi", a déclaré Susan Necheles dans un courriel, sans donner plus de détails. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La Nasa et Boeing espèrent un premier vol habité de Starliner en juillet
Le lancement du premier vol habité de la capsule Starliner de Boeing vers la Station spatiale internationale (ISS) devrait avoir lieu en juillet, après de multiples reports, ont annoncé mercredi le géant américain de l'aéronautique et la Nasa.