Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Les experts de l’OMS pas opposés à une seconde dose de Johnson & Johnson

Les experts mandatés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) élargissent la recommandation sur le vaccin Johnson & Johnson. Si une dose suffit, ils estiment désormais qu'une seconde peut être administrée de deux à six mois après.

  1. “Tromperie”, “saccage social” : Mélenchon et Le Pen fustigent la nomination d’Elisabeth Borne

    “Tromperie”, “saccage social” : Mélenchon et Le Pen fustigent la nomination d’Elisabeth Borne

    La nouvelle Première ministre Elisabeth Borne est “parmi les figures les plus dures de la maltraitance sociale” dans la macronie, a dénoncé lundi Jean-Luc Mélenchon, qui espère être nommé à Matignon si la Nouvelle union de la gauche (Nupes) remporte les législatives de juin. Marine Le Pen, candidate aux législatives, a elle aussi dénonce la nomination de l’ancienne ministre du Travail.
  2. Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Le groupe Renault a signé des accords de cession de sa filiale Renault Russie et de sa participation dans sa filiale AvtoVaz (constructeur des Lada) à l'État russe, indique-t-il lundi. L'entreprise française dit cependant garder l'option de racheter cette dernière. Les actifs de Renault dans ce pays sont désormais propriété de l'État, a, de son côté, annoncé le ministère russe de l'Industrie et du commerce à la suite du retrait du constructeur automobile consécutif à l'invasion en Ukraine.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.