reuters
Plein écran
© reuters

Les finances du programme Erasmus vont mal

Le Parlement européen a tiré jeudi la sonnette d'alarme concernant le programme Erasmus. Si des moyens financiers ne sont pas rapidement trouvés au niveau européen, le populaire programme de mobilité pour les étudiants pourrait connaître des difficultés au second semestre de l'année académique. En clair, il y aura moins de séjours à l'étranger ou bien des bourses rabotées.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Pas de danger pour les bourses Erasmus

    Pas de danger pour les bourses Erasmus

    "Nous pensons que le problème de budget pour le programme Erasmus n'est qu'hypothétique. Nous proposerons avant la fin du mois un budget rectificatif pour demander aux Etats une rallonge de plusieurs milliards sur leurs contributions nationales. Les étudiants partis étudier à l'étranger en septembre dernier devraient donc bien recevoir le solde de leur subvention à leur retour", a expliqué mercredi à l'agence Belga Dennis Abbott, un des porte-parole de la Commission européenne.