Des manifestants tenant pancartes et banderoles à l'effigie du ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer participent à une marche dans le cadre de la grève nationale de l'éducation nationale française appelée par les syndicats pour demander "un plan d'urgence", à Paris, France, le 13 janvier 2022.
Plein écran
Des manifestants tenant pancartes et banderoles à l'effigie du ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer participent à une marche dans le cadre de la grève nationale de l'éducation nationale française appelée par les syndicats pour demander "un plan d'urgence", à Paris, France, le 13 janvier 2022. © Photo News

Les Français en grève et dans la rue pour réclamer des hausses de salaires

Des manifestations sont prévues dans toute la France jeudi, à l'appel de syndicats et d'organisations de jeunesse, pour réclamer des hausses de salaires dans un contexte de retour en force de la question du pouvoir d'achat, à quelques semaines de la présidentielle.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le jeune homme de 18 ans qui a abattu dix personnes et en a blessé trois autres dans un supermarché de la ville américaine de Buffalo (New York), samedi, avait fait part de ses intentions à un petit groupe de personnes partageant les mêmes idées dans un salon de discussion une demi-heure avant son acte. Aucun d’entre eux n’a alerté la police et la fusillade s’est déroulée en grande partie comme prévu, écrit le “New York Times”.