afp
Plein écran
© afp

Les frappes en Côte d'Ivoire divisent l'Afrique

Les frappes de l'ONU et de la France en Côte d'Ivoire divisent les Africains entre ceux qui y voient "une insulte au droit", et ceux estimant que c'était la seule solution pour "protéger les civils" pris au piège des combats entre les forces de Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara.

  1. Affaire Stormy Daniels: l’enquête est abandonnée

    Affaire Stormy Daniels: l’enquête est abandonnée

    La commission électorale fédérale des Etats-Unis ne va plus mener l’enquête sur un versement de 130.000 dollars (environ 108.000 euros) que l’ancien président Donald Trump aurait ordonné au profit de l’actrice pornographique Stormy Daniels en échange de son silence sur les escapades extra-conjugales du milliardaire, rapporte le New York Times. La commission enquêtait pour déterminer si le paiement était issu des fonds de la campagne et violait les règles en matière de financement de campagne.
  2. L'OMS accorde son homologation d'urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm
    Coronavirus

    L'OMS accorde son homologati­on d'urgence au vaccin an­ti-Co­vid chinois Sinopharm

    L’Organisation mondiale de la santé a donné vendredi son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin, a annoncé le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses -le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l’agence sanitaire des Nations unies- pour les personnes de 18 ans et plus.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai