Le bateau de migrants secouru par les garde-côtes italiens au large de la Calabre
Plein écran
Le bateau de migrants secouru par les garde-côtes italiens au large de la Calabre © via REUTERS

Les gardes-côtes italiens secourent plus de 240 migrants en mer, dont 40 mineurs et un nouveau-né

Les garde-côtes italiens ont secouru plus de 240 migrants en mer Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi eux se trouvaient 40 mineurs et un nouveau-né qui avait vu le jour juste avant le sauvetage.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. 27 migrants décédés dans la mer près de Calais: “La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière”
    MISE À JOUR

    27 migrants décédés dans la mer près de Calais: “La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière”

    La Manche, nouveau “cimetière à ciel ouvert”: le bilan du naufrage mercredi au large de Calais d’une embarcation de migrants a été ramené à 27 morts et deux rescapés, selon un bilan consolidé communiqué par le ministère de l’Intérieur à l’AFP. En tout début de soirée, le président Emmanuel Macron avait évoqué 31 morts dans ce naufrage qui est l’un des plus mortels enregistré dans la Manche.