Plein écran
© ap

Les gens au cours de yoga en Floride se sont battus avec le tireur

Un homme a fait deux morts et cinq blessés en tirant vendredi dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga à Tallahassee, en Floride, a indiqué le chef de la police locale, précisant que le tireur était aussi décédé.

"A environ 17h47, la police de Tallahassee a répondu (à un appel) en référence à une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a déclaré Michael DeLeo, lors d'une brève conférence de presse.

Deux blessées sont dans un état stable, et trois blessés ont été traités et sont rentrés chez eux, selon la police.

Les personnes tuées étaient deux femmes âgées de 61 et 21 ans.

Samedi, la police a annoncé que le tireur s'appelait Scott Beierle, âgé de 40 ans.

Il est entré en se faisant passer pour un client, et a ouvert le feu avec une arme de poing.

"Les clients se sont battus avec l'assaillant pour le stopper", indique la police. Après quoi l'homme a retourné l'arme contre lui, trouvant ainsi la mort.

Le chef de la police a rendu hommage au "courage" des personnes sur place.

Selon le site BuzzFeed, le tueur avait téléchargé sur YouTube des vidéos de lui-même prononçant des discours violemment racistes et misogynes.

  1. Une journaliste de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multiplient en France
    Play

    Une journalis­te de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multi­plient en France

    De nombreuses voix ont dénoncé mercredi en France de nouvelles convocations de journalistes par les services secrets pour des affaires touchant de près le régime du président Emmanuel Macron. Dernière en date, une journaliste de l'émission "Quotidien", sur la chaîne de télévision TMC, a révélé mercredi soir avoir été convoquée en février par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour une enquête sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite.