Boris Johnson transformé en singe par la Russie
Plein écran
Boris Johnson transformé en singe par la Russie © Twitter

“Les gens deviennent des singes”: une campagne de diffamation russe se moque du vaccin d'Oxford

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a réagi à la tentative de la Russie de décrédibiliser le vaccin contre le coronavirus testé par l’université d’Oxford. Des éléments publiés en Russie montrent avec ironie des personnes qui se transforment en singes. Une photo dévoile notamment le Premier ministre Boris Johnson avec une tête de primate.

  1. Plus de 15.000 nouveaux cas en Tchéquie, un record

    Plus de 15.000 nouveaux cas en Tchéquie, un record

    Le nombre de contaminations quotidiennes par le coronavirus en République tchèque a atteint un nouveau record mercredi, quatre jours seulement après avoir battu le précédent. En 24 heures, le pays de quelque 10,7 millions d'habitants a enregistré 15.663 nouveaux cas, a indiqué mercredi le ministère de la Santé. La Tchéquie et la Belgique sont actuellement les deux pays les plus touchés par la deuxième vague du nouveau coronavirus en Europe.
  2. Le crâne avec des lunettes de soleil sur la cheminée était celui d'un homme disparu depuis huit ans
    États-Unis

    Le crâne avec des lunettes de soleil sur la cheminée était celui d'un homme disparu depuis huit ans

    Un habitant inquiet du comté de Morgan, dans l’État américain du Tennessee, a informé la police la semaine dernière qu’un crâne avec des lunettes de soleil était installé sur la cheminée d’une maison, rapporte la chaîne WATE. Après un examen médico-légal, ce crâne s’est révélé être celui de Junior Willie McCann, un homme de 79 ans, porté disparu depuis huit ans. La police a lancé un appel à la population pour obtenir plus d’informations sur cette histoire étrange.