Les Grecs se sont rués sur les plages
De nombreux Grecs se sont rendus sur les plages à nouveau ouvertes ce week-end alors qu'une vague de chaleur touche le pays. C'est le cas notamment de la plage de Potamos à Epanomi, près de Thessalonique, qui a été littéralement prise d’assaut, comme on peut le constater sur ces images aériennes filmées par un drone.
Un demi-millier de plages surveillées sont à nouveau accessibles en Grèce depuis ce samedi, une bonne nouvelle pour les habitants alors qu'une vague de chaleur touche le pays. Les plages avaient été fermées il y a quelques semaines afin d'endiguer la propagation du coronavirus.
Les plagistes devront toutefois tenir compte de certaines mesures de précaution. La densité sur le sable doit être limitée à 40 personnes par mille mètres carrés. Les parasols doivent être installés à 4 mètres au minimum les uns des autres. Une des plages est surveillée à l'aide d'un drone et des appels à maintenir la distance sociale sont communiqués par haut-parleurs. Les bars de plage ne peuvent vendre que de la nourriture préemballée et pas d'alcool.
Les mesures bien respectées
Selon la télévision publique ERT, les mesures de sécurité étaient bien respectées. Toute infraction peut valoir à un gérant 30 jours de fermeture et une amende de 20.000 euros.
La Grèce a été relativement épargnée par le coronavirus, recensant 160 décès pour 2.800 contaminations. Mais l'économie repose beaucoup sur le tourisme et l'impact est donc important. Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, espère pouvoir accueillir à nouveau les touristes étrangers début juillet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
-
Réforme des retraites
Réforme des retraites: les forces de l’ordre françaises “attendent de pied ferme” les black blocs
“Les casseurs et les black blocs, nous les attendons de pied ferme et nous les disperserons”, a assuré lundi soir le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, à la veille de la 14e journée de mobilisation des opposants à la réforme des retraites. -
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
-
La vie d'une Germano-iranienne emprisonnée à Téhéran “en danger”: “Elle peut à peine sortir de son lit”
La vie d’une Germano-iranienne, Nahid Taghavi, emprisonnée à Téhéran depuis plus de deux ans est “en danger”, a averti dimanche sa codétenue, Narges Mohammadi, une célèbre militante iranienne pour les droits humains qui a notamment reçu le Prix mondial de la liberté de la presse 2023 Unesco/Guillermo Cano. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.