“Les HLM sont des terres d’islamisation”: Éric Zemmour visé par une nouvelle plainte
Mise à jourL’invitation d’Éric Zemmour ce lundi matin sur France inter n’est pas passée inaperçue, comme d’habitude. Ses propos sur les HLM, “terre d’islamisation”, lui ont cette fois attiré les foudres de l’Union sociale pour l’habitat. L'organisme compétent déplore des propos “mensongers et stigmatisants”, relate le HuffPost.
“Immigrés n’est pas étrangers. Il y a des immigrés français qui viennent, qui sont devenus français, mais qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée. Et tout le monde sait aujourd’hui (...) que les HLM sont des terres d’islamisation du pays”, avait lancé Éric Zemmour ce lundi matin face à Léa Salamé lors du 7/9 de France inter. Le candidat à l’élection présidentielle y a notamment évoqué des HLM “devenus des antres à kebabs et à femmes voilées, sans compter les trafics de drogue”. “En supprimant la loi SRU et en réservant les HLM aux Français, je rends service aux classes populaires françaises”, avait-il ajouté.
“Propos stigmatisants et mensongers”
La réaction de L’Union sociale pour l’habitat (USH) ne s’est pas fait attendre. L'organisme a en effet décidé de porter plainte contre Éric Zemmour, annonce-t-il dans un communiqué publié sur son site officiel, pour ses “propos particulièrement stigmatisants et mensongers à l’égard des organismes HLM et de leurs occupants: “Monsieur Zemmour instrumentalise une nouvelle fois, et une fois de trop, le logement social et les personnes qui y résident pour alimenter ses thèses (...) Les 11 millions de locataires HLM qui vivent dans le parc social, les 80.000 salariés et administrateurs qui œuvrent au quotidien pour aider les ménages modestes à faire face à des difficultés économiques et sociales ou de sécurité, sont insultés par ces propos de Monsieur Zemmour qui ne visent qu’à exacerber les tensions de la société à leur encontre”, précise l’USH.
Zemmour veut réserver les HLM aux Français
Éric Zemmour ne s’en cache pas: il souhaite tout simplement “réserver les HLM aux Français”. Il n’épargne d’ailleurs pas la loi SRU, qui impose un quota de logements sociaux dans les villes de plus de 50.000 habitants: “Tous les maires m’ont dit ‘la loi SRU est une catastrophe dans toutes nos petites villes’. On déverse tous les ravages de l’immigration qui était concentrée avant dans les cités”, clame-t-il.
“Guerre de civilisations”
Lors de son entretien avec Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France inter, le candidat avait encore largement pointé du doigt la communauté musulmane: “Dans tous les pays où il y a une forte communauté musulmane, il y a des heurts, dans tous les continents, en Inde, en Afrique et en Europe. C’est ce que nous vivons en France. Il ne peut pas y avoir deux civilisations sur un même territoire”, avait-il affirmé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
L'Indonésie propose un plan de paix, immédiatement rejeté par Kiev
Le ministre de la Défense indonésien Prabowo Subianto a proposé samedi un plan pour arrêter la guerre entre la Russie et l’Ukraine lors d’une conférence sur la défense et la sécurité à Singapour, une initiative jugée “étrange” par Kiev et critiquée par d’autres participants. -
MISE À JOUR
Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce jeudi à Nantua, entre Lyon et Annecy, en France, lors d’une fusillade dans un bar. Le suspect, en fuite pendant plusieurs heures, a été interpellé à proximité du lieu des faits, a indiqué le procureur de la République à BFMTV. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée et un hélicoptère placé en alerte, selon la gendarmerie. -
Eric Zemmour propose 10.000 euros pour chaque naissance dans la France rurale
10.000 euros. C’est ce qu’Eric Zemmour propose d’offrir aux familles rurales pour chaque naissance, afin de faire “renaître” ce monde en voie de disparition.
-
“Le bouffon au service de l’extrême droite”: les émissions de Cyril Hanouna passées au crible par une étude
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
L’armée déployée à Dakar, l’ONU “appelle au calme”: pourquoi le Sénégal est au bord de l’implosion
Les appels au calme et à l’arrêt des violences se sont succédé vendredi au Sénégal et à l’étranger après un déchaînement qui a poussé les autorités à déployer l’armée à Dakar et qui fait craindre un embrasement en cas d’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 condamné à de la prison ferme.