Les hôteliers de Barcelone sont “à bout”: “Une tragédie”

Les hôteliers de Barcelone, ville la plus visitée d'Espagne désormais désertée par les touristes étrangers, ont appelé à l'aide mercredi face à la "tragédie" vécue par leur secteur, avec 75% des établissements toujours fermés en raison de la pandémie de coronavirus.

  1. “Ce Covid est peut-être une bonne chose”: une ex-collaboratrice attaque Trump sur sa gestion de la crise

    “Ce Covid est peut-être une bonne chose”: une ex-collabora­tri­ce attaque Trump sur sa gestion de la crise

    Une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche qui a fait partie du groupe de travail sur le coronavirus au sein de l’administration Trump a vivement critiqué le président américain dans une vidéo publiée jeudi. Selon Olivia Troye, Donald Trump savait dès le mois de février que le virus allait provoquer une épidémie majeure aux États-Unis. Il aurait également déclaré que le Covid-19 pouvait être une “bonne chose”, car cela lui éviterait d’avoir à serrer la main de “gens dégoûtants”.
  2. FairBnB: la plateforme éthique qui veut concurrencer AirBnB

    FairBnB: la plateforme éthique qui veut concurren­cer AirBnB

    Plus besoin d'expliquer ce qu'est AirBnb, rares sont les personnes qui n'ont pas entendu parler du géant du logement temporaire. Petits prix, logements disponibles partout ou presque, ils sont nombreux à en profiter. C'est sans compter les quelques inconvénients pour la population locale : fraude fiscale, tourisme accru, augmentation des prix des loyers,... AirBnB ne fait pas que des heureux! Aujourd'hui un concurrent plus éthique pointe le bout de son nez: c'est FairBnB. Petit tour d'horizon de ce nouveau venu en ville!