Plein écran
© EPA

Les images de l’intérieur de Notre-Dame un mois après l’incendie

Des journalistes ont pu pénétrer à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame, un mois après l’incendie qui a réduit en cendres le toit de l’édifice parisien.

Le 15 avril dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été partiellement détruite par les flammes. L’incendie, contre lequel les pompiers ont lutté toute la nuit, a notamment rongé la toiture et la charpente de l’édifice. Un mois plus tard, plusieurs photographes ainsi qu’une équipe de TF1 ont pu pénétrer dans le bâtiment afin de capter des images des dégâts.

Un filet de sécurité a ainsi été tendu au-dessus de la nef, qui est toujours recouverte des restes de la charpente qui s’est effondrée. Des robots déblayent également certains endroits rendus inaccessibles car trop dangereux.

Un plancher de bois est actuellement installé sur le toit de la cathédrale pour faciliter les futurs travaux. Cette phase de sécurisation devrait encore prendre plusieurs semaines. 

Plein écran
© EPA
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AP
  1. Les incendies en Amazonie plongent São Paulo dans l’obscurité en plein jour
    Play

    Les incendies en Amazonie plongent São Paulo dans l’obscurité en plein jour

    Des milliers de Brésiliens font part de leur inquiétude concernant l’état de la forêt amazonienne. À l'origine de cette prise de conscience, un événement peu commun survenu lundi à São Paulo: la ville s’est retrouvée plongée dans l’obscurité une heure durant en plein après-midi, après que des vents forts eurent drainé d’épais nuages noirs provenant de la forêt. Les feux de forêt au Brésil ont augmenté de 83% depuis le début 2019. En Amazonie, les causes sont la déforestation et la sécheresse.