Les Italiens privés de déplacements pendant les vacances de fin d'année
Le gouvernement italien a approuvé lors d'une réunion qui a duré jusqu'aux petites heures jeudi des limitations strictes des voyages lors des vacances de fin d'année, afin d'éviter la propagation du nouveau coronavirus. Les déplacements entre les régions italiennes seront interdits dès le 21 décembre.
Partager par e-mail
Les Italiens ne seront pas non plus autorisés à se rendre dans leur maison de vacances à la mer ou en montagne et ce jusqu'au 6 janvier. Des exceptions sont prévues pour le travail, des raisons de santé ou d'autres urgences. Il sera par contre autorisé de retourner dans sa résidence principale.
Les mesures se durcissent encore pour Noël et le Nouvel An. Le 25 et 26 décembre, ainsi que le 1er janvier, les citoyens sont appelés à ne pas se déplacer hors de leur lieu de vie.
L'Italie, où trois zones à risque sont encore identifiées, est pour l'instant partiellement confinée. Dans les zones rouges, les Italiens doivent rester chez eux autant que possible. Il était cependant jusqu'ici autorisé de se déplacer entre les zones jaunes, où le risque est faible.
D'après le ministre de la Santé Roberto Speranza, ce type de classification devrait rester en vigueur. D'autres restrictions sont attendues pour Noël même.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Il dénonce son père au FBI avant l’attaque du Capitole: “Il disait qu’il allait faire quelque chose d’énorme”
-
Près d'un demi-million de personnes tuées lors d'événements météo extrêmes en 20 ans
Près d'un demi million de personnes ont été tuées dans des catastrophes liées à des événements météorologiques extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l'Humanité. Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l'ONG GermanWatch. -
AstraZeneca défend l'efficacité de son vaccin sur les personnes âgées
Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a défendu lundi soir l'efficacité de son vaccin pour les personnes âgées de plus de 65 ans, démentant les affirmations de deux médias allemands selon lesquels Berlin remet en cause la performance du produit pour cette classe d'âge. -
Un homme d'affaires belge arrêté à Dakar après la découverte de 675 kilos de cocaïne
-
Des milliers d'Australiens dénoncent la "Journée de l'invasion", malgré le virus
Des milliers de personnes ont manifesté mardi en Australie, en dépit des restrictions de rassemblement décidées contre le coronavirus, pour protester contre la fête nationale commémorant l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, une célébration qu'ils considèrent comme une insulte aux populations indigènes.
-
Un médicament utilisé pour traiter la goutte efficace contre le coronavirus
D’après une étude menée par l’Institut de cardiologie de Montréal sur la colchicine, cet anti-inflammatoire utilisé pour traiter la goutte réduirait considérablement les risques de décès et d’hospitalisations chez les patients atteints de la Covid-19. -
Malgré l'interdiction, des pubs tchèques ouvrent pour protester contre les restrictions
Des pubs et des restaurants ont rouvert samedi en République tchèque, pour protester contre les restrictions du gouvernement liées au Covid-19, qui les maintiennent fermés depuis le mois d'octobre. -
Mise à jour
Neuf des dix mineurs chinois coincés sous terre depuis deux semaines sont morts
Neuf des dix mineurs encore coincés sous terre en Chine depuis deux semaines ont été retrouvés morts, ont annoncé lundi les autorités locales.