Les logos de marques célèbres revisités après les sanctions contre la Russie.
Plein écran
Les logos de marques célèbres revisités après les sanctions contre la Russie. © Václav Kudělka

Les logos des grandes marques détournés après les sanctions contre la Russie

Face au conflit entre l’Ukraine et la Russie, plusieurs grandes entreprises internationales comme Amazon, Starbucks, Netflix, Spotify ou encore Adidas ont annoncé une rupture temporaire avec le marché russe. Václav Kudělka, un créatif tchèque, en a profité pour détourner avec humour les logos de ces grandes marques et ainsi renforcer encore un peu plus la forte mobilisation internationale aux côtés de l’Ukraine.

  1. Des investisseurs portent plainte contre Elon Musk pour divulgation tardive de ses achats d'actions Twitter

    Des investis­seurs portent plainte contre Elon Musk pour divulgati­on tardive de ses achats d'actions Twitter

    Un groupe d’investisseurs a introduit une plainte contre Elon Musk aux États-Unis. Ils reprochent au milliardaire d’avoir divulgué seulement en avril qu’il détenait 9,2% de Twitter, alors qu’il avait déjà acquis plus de 5% du réseau social en mars. Cette opération lui aurait permis d’économiser 156 millions de dollars, selon les plaignants, qui dénoncent “une manipulation de marché” visant à acquérir des actions à moindre coût. L’homme d’affaires a entre-temps racheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.