Les mesures de déconfinement prises par nos voisins néerlandais
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré, lors d'une conférence de presse mercredi, qu'il est temps, après presque deux mois, d'assouplir les mesures de confinement dans son pays.
"Nous ne pourrons débloquer les Pays-Bas que si tout le monde se comporte de manière raisonnable", a averti le chef du gouvernement.
Toutes les personnes souffrant de symptômes ressemblant à ceux du covid-19 seront testées à partir du 1er juin. Si quelqu'un s'avère être infecté, il est "crucial" de mener des recherches sur ses contacts et de mettre le patient en quarantaine pendant quatorze jours.
M. Rutte a annoncé qu'à partir du 11 mai, les professions dans lesquelles le contact physique est inévitable, telles que les coiffeurs, seront autorisées à reprendre le travail uniquement sur rendez-vous et à condition que les clients démontrent qu'ils ne présentent aucun symptôme de covid-19.
Les sports sans contact tels que le tennis et le golf seront à nouveau autorisés à partir de cette date. Les cinémas, restaurants, musées et institutions culturelles pourront rouvrir le 1er juin, avec un maximum de trente personnes, personnel compris. Une réservation sera donc nécessaire.
Sur les terrasses, chaque personne devra être assise à une table et à 1,5 mètre de distance des autres clients. Un maximum de dix personnes sera autorisé.
Les églises, les centres de congrès et les crématoriums ouvriront le 1er juillet, mais pour un maximum de cent personnes. Les cafés, les restaurants et les cinémas pourront alors recevoir autant de monde. Il en va de même pour les mariages et les enterrements.
Les transports publics seront de retour à un trafic normal à partir du 1er juin, mais les masques y seront obligatoires. Les écoles secondaires rouvriront le 2 juin.
Si tout va bien, selon M. Rutte, les saunas, les salles de sport, les casinos, les cafés et les maisons closes pourront rouvrir à partir du 1er septembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les feux de forêt au Canada endommagent la qualité de l'air jusqu'aux États-Unis
-
220 aéronefs et 25 pays: l’Otan s’apprête à mener son plus important exercice
L’Otan va mener la semaine prochaine son plus vaste exercice de manœuvres aériennes, coordonné par l’Allemagne, ont annoncé mercredi des responsables américains et allemands. L’exercice “Air Defender 23" se déroulera sur une dizaine de jours à partir de lundi et réunira quelque 220 aéronefs militaires de 25 pays membres et partenaires de l’Otan. -
Attaque au couteau à Annecy: les principales réactions
Les principales réactions politiques en France, à la suite de l’attaque au couteau perpétrée par un réfugié syrien sur une aire de jeu d’Annecy, aux abords du lac, et qui a fait 6 blessés, dont 4 enfants entre 22 mois et 3 ans. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer
-
La Chine prévoirait une base d'espionnage à Cuba: “Ce n’est pas exact”, démentent les États-Unis
La Chine a passé, selon des informations de presse jeudi, un accord avec Cuba pour installer une base d’espionnage sur l’île située proche des États-Unis, ce que la Maison Blanche et le Pentagone ont démenti par la suite. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.