Les mesures de déconfinement prises par nos voisins néerlandais
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré, lors d'une conférence de presse mercredi, qu'il est temps, après presque deux mois, d'assouplir les mesures de confinement dans son pays.
"Nous ne pourrons débloquer les Pays-Bas que si tout le monde se comporte de manière raisonnable", a averti le chef du gouvernement.
Toutes les personnes souffrant de symptômes ressemblant à ceux du covid-19 seront testées à partir du 1er juin. Si quelqu'un s'avère être infecté, il est "crucial" de mener des recherches sur ses contacts et de mettre le patient en quarantaine pendant quatorze jours.
M. Rutte a annoncé qu'à partir du 11 mai, les professions dans lesquelles le contact physique est inévitable, telles que les coiffeurs, seront autorisées à reprendre le travail uniquement sur rendez-vous et à condition que les clients démontrent qu'ils ne présentent aucun symptôme de covid-19.
Les sports sans contact tels que le tennis et le golf seront à nouveau autorisés à partir de cette date. Les cinémas, restaurants, musées et institutions culturelles pourront rouvrir le 1er juin, avec un maximum de trente personnes, personnel compris. Une réservation sera donc nécessaire.
Sur les terrasses, chaque personne devra être assise à une table et à 1,5 mètre de distance des autres clients. Un maximum de dix personnes sera autorisé.
Les églises, les centres de congrès et les crématoriums ouvriront le 1er juillet, mais pour un maximum de cent personnes. Les cafés, les restaurants et les cinémas pourront alors recevoir autant de monde. Il en va de même pour les mariages et les enterrements.
Les transports publics seront de retour à un trafic normal à partir du 1er juin, mais les masques y seront obligatoires. Les écoles secondaires rouvriront le 2 juin.
Si tout va bien, selon M. Rutte, les saunas, les salles de sport, les casinos, les cafés et les maisons closes pourront rouvrir à partir du 1er septembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
L’aide-soignante de Damien Abad, accusé de viol, prend sa défense et témoigne de son handicap: “Il a besoin des bras des autres”
À peine nommé ministre des Solidarités dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, Damien Abad, transfuge des Républicains, est déjà dans la tourmente. Visé par des accusations de viols par deux femmes, il clame avec force son innocence. Alors que certains adversaires politiques réclament sa démission, son ancienne aide-soignante prend sa défense, relate RMC. -
Zelensky et Poutine parmi les 100 personnalités les plus influentes du Time Magazine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine sont présents sur la liste des 100 personnalités les plus influentes de 2022, publiée lundi sur le site web du Time Magazine. -
Un ex-député britannique condamné pour agression sexuelle sur un ado de 15 ans
La justice britannique a condamné lundi à 18 mois de prison l'ex-député Imran Khan pour l'agression sexuelle sur un adolescent de 15 ans, une affaire s'ajoutant à une série embarrassante pour le Parti conservateur au pouvoir.
-
La justice russe confirme la condamnation de l'opposant Navalny à neuf ans de prison
La justice russe a confirmé mardi en appel la condamnation à neuf ans de prison en “régime sévère” du principal opposant Alexeï Navalny, jugé pour “escroquerie” et “outrage à magistrat”. -
La justice de l'UE rétablit l'immunité de l'eurodéputé catalan Puigdemont
La Cour de Justice de l’Union européenne a suspendu mardi la levée de l’immunité parlementaire de l’ancien président de la Catalogne, Carles Puigdemont, et de ses ex-ministres Toni Comin et Clara Ponsati, qui résident tous trois en Belgique après l’échec en 2017 du référendum d’indépendance catalan. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.