Après avoir rencontré vendredi soir à Belgrade Emmanuel Bonne et Jens Plötner, les conseillers diplomatiques du président français Emmanuel Macron et du chancelier allemand Olaf Scholz, le chef de l’Etat serbe a convoqué samedi le Conseil national pour la sécurité, pour discuter de leurs messages.
Plein écran
Après avoir rencontré vendredi soir à Belgrade Emmanuel Bonne et Jens Plötner, les conseillers diplomatiques du président français Emmanuel Macron et du chancelier allemand Olaf Scholz, le chef de l’Etat serbe a convoqué samedi le Conseil national pour la sécurité, pour discuter de leurs messages. © ANP / EPA

Les Occidentaux veulent rapidement un accord sur le Kosovo, selon le président serbe

Les puissances occidentales veulent rapidement un accord sur le Kosovo, afin d’éviter un autre conflit en Europe et demandent à la Serbie de choisir son camp dans le contexte de la guerre en Ukraine, a déclaré samedi le président serbe Aleksandar Vucic.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.