La gare de St Pancras à Londres.
Plein écran
La gare de St Pancras à Londres. © EPA

Les passagers à bord des Eurostars et des Thalys devront porter des masques

Les passagers de l’Eurostar devront obligatoirement porter des masques à partir de la semaine prochaine, dans le cadre des mesures de protection contre le coronavirus, a indiqué la société samedi. Une mesure identique a été prise concernant les trains Thalys.

  1. Etterbeek impose le port du masque sur les artères commerçantes et à proximité des écoles
    Coronavirus

    Etterbeek impose le port du masque sur les artères commerçan­tes et à proximité des écoles

    Le bourgmestre d'Etterbeek, Vincent De Wolf, a signé samedi une ordonnance de police rendant obligatoire le port du masque ou de toute alternative permettant de couvrir la bouche et le nez, dans certains lieux publics où il sera difficile de respecter strictement le maintien d'une distance d'1m50 entre les personnes. Dans le viseur du député-bourgmestre MR: les principales artères commerçantes et les abords des écoles.
  1. Les masques pourront être vendus dans la grande distribution
    Coronavirus

    Les masques pourront être vendus dans la grande distributi­on

    "Comme recommandé par le Groupe d'Experts en charge de l'Exit Strategy (GEES), la vente de masques chirurgicaux sera permise aux particuliers à titre de précaution, de façon à permettre à tout citoyen qui en aurait le besoin de se fournir en matériel de protection", annonce la Première ministre Sophie Wilmès et les ministres-présidents des entités fédérées samedi dans un communiqué commun. Cette vente de masques dans la grande distribution, strictement encadrée, est l'un des éléments d'une "stratégie commune et coordonnée" annoncée par les différents niveaux de pouvoir du pays. Dans cette optique, l'arrêté royal du 23 mars 2020 sera suspendu. Celui-ci stipulait que la vente au détail des équipements de protection individuelle était "uniquement autorisée aux officines agréées". La suspension de cette disposition sera néanmoins évaluée constamment.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    12:37
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    13:04