Mark Rutte.
Plein écran
Mark Rutte. © ANP

Les Pays-Bas adoptent une “loi corona” pour encadrer les restrictions

CoronavirusLes parlementaires néerlandais ont voté mardi une loi temporaire destinée à former la base juridique du confinement partiel aux Pays-Bas et qui ouvre la voie au gouvernement pour rendre obligatoire le port du masque dans les espaces publics fermés.

  1. L’histoire du papa anversois et de sa page Instagram hilarante fait le tour du monde: “Nous avons gagné 40.000 followers”

    L’histoire du papa anversois et de sa page Instagram hilarante fait le tour du monde: “Nous avons gagné 40.000 followers”

    Kenny Deuss connaît actuellement son moment de gloire. Le jeune père habitant Anvers a réalisé une page hilarante sur Instagram, avec l’aide de Photoshop, sur laquelle il montre sa petite fille dans toutes sortes de situations dangereuses. Son histoire, dénichée par HLN et relayée par 7sur7 en début de semaine, fait maintenant le tour du monde. “Hier soir, nous passions sur la chaîne de télévision américaine Fox News. En cinq jours, nous sommes passés d’environ 200 à plus de 40.000 followers”, s’en amuse-t-il.
  2. Une concentration record de CO2 constatée malgré le confinement

    Une concentra­ti­on record de CO2 constatée malgré le confine­ment

    Le ralentissement industriel dû à la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné l'augmentation record des concentrations de CO2, le principal gaz à effet de serre persistant dans l'atmosphère, a indiqué l'ONU lundi. Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre