Les Pays-Bas font passer la Belgique au jaune dans ses conseils par destination
Les Pays-Bas feront passer la Belgique au jaune dans ses conseils de destination à partir de jeudi. Une exception est faite pour Bruxelles, qui restera orange. Comme expliqué dans un communiqué de presse mercredi, ce passage au jaune signifie que le gouvernement néerlandais ne déconseille plus aux voyageurs de se rendre en Belgique.
Les personnes souhaitant voyager des Pays-Bas vers notre pays ne devront plus présenter de test négatif et ne devront plus être en quarantaine à leur retour. Cela restera toutefois le cas pour les personnes revenant de Bruxelles, qui reste en zone orange "car le risque y est encore accru".
Outre la Belgique, les Pays-Bas feront passer au jaune l'Estonie, la France, la Grèce (sauf Athènes), le nord de la Croatie (y compris Zagreb), la Lituanie et la Slovénie.
Lisbonne, la capitale portugaise, restera une zone orange en raison du "variant delta inquiétant". Seuls les voyages essentiels seront autorisés et les voyageurs venant de Lisbonne devront toujours présenter un test négatif à leur arrivée et accomplir une quarantaine.
Les Pays-Bas sont toujours une zone rouge
Sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), les Pays-Bas sont toujours une zone rouge. Selon les conseils aux voyageurs du SPF affaires étrangères, les voyages vers les Pays-Bas au départ de la Belgique sont toujours autorisés, mais sont fortement déconseillés.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
France
L’assassin d’une jeune femme qui avait fui en Belgique condamné à 30 ans de réclusion
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
"Poutine brûlera en enfer!": une habitante de Kherson exprime avec émotion ce qu'elle pense de Poutine et de ses "libérateurs”
Alors que les secouristes ukrainiens évacuent des dizaines de victimes après les inondations à Kherson, les habitants des régions sinistrées ont un avis tranché sur le coupable de cette catastrophe. -
La fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque retrouvée avec son père en Italie
La fillette de 8 ans enlevée mardi soir à Dunkerque, pour laquelle une alerte enlèvement avait été déclenchée, a été retrouvée saine et sauve jeudi en Italie avec son père, suspecté d’avoir tué sa compagne, a appris l’AFP d’une source proche du dossier. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La Belgique savait que l’Ukraine pourrait avoir saboté Nord Stream
Peu de temps après le sabotage du pipeline Nord Stream fin septembre 2022, le renseignement militaire belge a reçu des informations à ce sujet de la part des Américains de la CIA. Celles-ci soulignaient le rôle présumé de l’Ukraine dans le sabotage, écrit De Tijd samedi sur base de sources bien informées. -
L’émissaire de l’ONU déclaré persona non grata au Soudan
Le gouvernement du Soudan a déclaré jeudi persona non grata l’émissaire de l’ONU dans le pays, l’Allemand Volker Perthes, qu’il accuse depuis plusieurs semaines d’être responsable de la guerre en cours.