Grèce
Plein écran
Grèce © EPA

Les pays touristiques s'organisent à l’approche de l’été: on fait le point

Mise à jourLa Commission européenne prépare pour les déplacements entre pays de l'UE la mise en place d'un certificat sanitaire européen, qu'elle souhaite opérationnel avant la fin juin. Mais plusieurs pays ont pris les devants pour ne pas perdre la saison touristique.

  1. Un emploi sous le soleil? Ces villes italiennes vous paient pour y faire du télétravail

    Un emploi sous le soleil? Ces villes italiennes vous paient pour y faire du télétra­vail

    Pandémie de coronavirus oblige, le télétravail est à l’ordre du jour pour de nombreux employés. Mais pourquoi se contenter de travailler à la maison quand on peut le faire dans un endroit idyllique? Pour tenter d’attirer de nouveaux visiteurs, les villages italiens de Santa Fiora, en Toscane, et de Rieti, dans le Latium, sont prêts à payer jusqu’à 50 % du loyer de toute personne qui décidera d’y emménager et d’y faire du télétravail à long terme.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.