Les pompiers italiens combattent plus de 200 feux de forêt au sud du pays
mise à jourLes services d’urgence italiens poursuivaient jeudi leurs efforts pour contenir les feux de forêt qui se développent dans le pays. À l’heure actuelle, quelque 240 départs de feu sont à déplorer dans le pays, selon le décompte des pompiers.
Les régions italiennes ont émis pas moins de 34 demandes d’assistance pour des bombardiers, a confirmé l’autorité italienne de protection civile jeudi.
Les appels ont été émis depuis la Calabre au sud, le Lazio, où se situe la capitale Rome, et les îles de Sicile et Sardaigne.
La protection civile n’a pas été en mesure d’envoyer des aéronefs vers trois de ces incendies, si bien que les pompiers ont poursuivi leurs efforts sur le terrain.
La plupart de ces incendies ont débuté à cause de maladresses ou de comportements volontairement malveillants, selon les autorités italiennes.
La sécheresse, les températures élevées et des vents forts ont contribué à alimenter les foyers incendiaires au cours des jours passés.
Le nord de l’Italie en revanche subit une toute autre météo avec de fortes précipitations qui ont provoqué des inondations. Les provinces le long du Lac de Côme en Lombardie sont les plus touchées.
Les pompiers continuent de lutter contre les flammes en Sicile
Les pompiers italiens déployés en Sicile ont lutté toute la nuit et jusqu’aux premières heures de la journée de vendredi contre les incendies de forêt qui sévissent au sud de Palerme, autour des villages d’Altofonte et de Piana degli Albanesi.
Une vidéo partagée par les pompiers eux-mêmes montre de nombreux foyers d’incendie présents sur les flancs des collines et dégageant une épaisse fumée au-dessus de la zone.
La tâche est rendue compliquée à cause du vent qui continue de repousser les flammes. Deux avions ont été déployés pour aider les hommes sur le terrain.
La veille déjà, les secouristes avaient signalé des dizaines d’opérations liées à des feux de forêt. L’autorité de protection civile de Sicile s’attendait à ce que le plus haut niveau de risque d’incendie soit atteint vendredi dans presque toutes les provinces de cette île très prisée par les touristes.
Ces incendies sont exacerbés par l’importante sécheresse et les températures bien supérieures à 30 degrés que connaît actuellement l’île italienne.
L’ouest de l’île de Sardaigne a également fortement été touchée, où d’importants dégâts sont à déplorer.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Allemagne confirme avoir livré des chars Leopard à l’Ukraine
L’Allemagne a livré à l'Ukraine des chars de combats lourds Leopard, a déclaré lundi le chancelier Olaf Scholz. "Oui, nous avons livré des chars Leopard comme annoncé", a dit M. Scholz lors d'une conférence de presse à Rotterdam, aux Pays-Bas, confirmant une information publiée par l'hebdomadaire Der Spiegel, selon laquelle 18 chars Leopard 2 ont été livrés. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Les intempéries touchent désormais le nord de l'Italie et provoquent de nouvelles inondations en Europe
Après les fortes pluies qui ont frappé l’Europe centrale, le nord de l’Italie est maintenant également touché par des intempéries. Dans la région du lac de Côme, les rues se sont transformées en rivières avec des coulées de boue qui entraînent tout sur leur passage. -
Mise à jour
Le nord de l'Italie frappé de plein fouet par les intempéries
Le nord de l'Italie était toujours embourbé mercredi, après que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des glissements de terrain notamment, à l'est du Lac Majeur.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un passeur abandonne un enfant à la frontière entre les États-Unis et le Mexique
Un passeur a abandonné un enfant d’un an à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Les images de l’incident ont été publiées par la police des frontières pour mettre la lumière sur une pratique devenue tristement courante ces dernières années. -
La doudoune de rappeur du pape amuse Internet
L’épaisse doudoune immaculée du Pape François a beaucoup amusé Internet. Largement relayée sur les réseaux sociaux, elle n’est malheureusement que le fruit d’une nouvelle prouesse visuelle de l’intelligence artificielle.