Les premières photos de Zohra Dati enfin publiées: oui mais...
Partager par e-mail
Gala fait sa couv' dessus: normal, c'est une belle exclusivité. Pour la première fois, Rachida Dati a accepté de poser devant l'objectif d'un photographe avec sa fille, Zohra. On s'attendait à découvrir le minois de la gamine, mais il n'en n'est rien. Sur la couverture, comme à l'intérieur, la fillette est de dos. Pas de quoi fouetter un chat: on savait déjà qu'elle avait les cheveux aussi sombres que ceux de sa maman. A défaut de voir enfin le visage de l'enfant, reste les confidences de la maman.
"Ma fille est un cadeau inespéré"
Elle affirme que son "bonheur personnel" l'aide "beaucoup" à relativiser la dureté de la vie politique. "Lorsque vous êtes aimée, tout devient possible. Ma fille est un cadeau inespéré. Si je ne l'avais pas, j'aurais eu l'impression que ma vie n'aurait pas été bouclée. Si parfois, j'ai le sentiment de ne pas la voir assez, alors je prends le temps de profiter d'elle une petite heure à la crèche."
Rachida Dati confie encore qu'elle "aurait évidemment aimé avoir d'autres enfants." Entre les lignes, on comprend que Zohra sera son seul bambin. On n'en apprendra pas plus sur l'identité du papa. "C'est mon choix et notre décision" de ne rien dire. "Les personnes que j'aime sont des gens fiables."
"Les polémiques passent. Moi, j'avance."
Bien sûr, Rachida ne s'exprime pas que sur sa vie privée dans cet entretien. Elle revient sur les critiques auxquelles elle a eu droit sur certaines de ses tenues vestimentaires, alors qu'elle était garde des Sceaux. "Je n'ai jamais voulu renoncer à ma féminité. En réalité, je n'ai pas changé de façon de me vêtir une fois devenue ministre. Ma mère m'a appris qu'être bien habillé, c'est respecter les autres. (...) On m'a parfois demandé si je n'avais pas le sentiment de trahir ma condition d'origine en portant de belles toilettes, j'ai trouvé cela choquant." Elle hausse les épaules: "Les polémiques passent. Moi, j'avance."
Dé.L.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Saisie de 23 tonnes de cocaïne dans les ports de Hambourg et d’Anvers, un record
-
France
Des escrocs soutirent 15.000 euros à un homme en se faisant passer pour la chanteuse Alizée
Un Français, originaire du Doubs, s’est fait soutirer 15.000 euros par des escrocs qui se faisaient passer pour la chanteuse Alizée, rapporte L’Est Républicain. Sa famille, qui a saisi la justice, a décidé de lancer l’alerte contre l’arnaque du “brouteur”. -
“Un mauvais plan”: les ex-chefs de la sécurité du Capitole analysent leur échec
Les services de renseignement américains avaient sous-estimé les risques pesant sur le Capitole le 6 janvier, si bien que le dispositif de sécurité n'était pas adapté pour contrer "des criminels prêts pour la guerre", ont admis mardi de hauts responsables lors d'une audition au Sénat. -
Une association belge soupçonnée de vouloir relancer le CCIF dissous en France, Van Quickenborne réagit
-
Christine Boutin se trompe de Jésus et se ridiculise sur Twitter
Moment de gêne ultime pour Christine Boutin, qui aurait mieux fait de se tourner sept fois les pouces avant de répondre à un tweet sur le football. L'ancienne ministre française s’est attirée les railleries des internautes en confondant le joueur de Manchester City, Gabriel Jesus, avec Jésus-Christ, le prophète et accessoirement fils de Dieu pour les chrétiens.
-
Mise à jour
Sept ados devant le juge après la mort d'un collégien de 14 ans
Sept adolescents âgés de 15 à 17 ans ont été présentés ce jeudi à un juge d’instruction, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un collégien de 14 ans poignardé mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne, région parisienne) lors d’une rixe entre jeunes, a annoncé la procureure d’Evry. -
Etats-Unis
Un jeune homme invente son propre kidnapping pour ne pas aller au travail
En Arizona, un jeune homme de 19 ans a mis en scène son propre enlèvement pour éviter d’aller travailler. Mais sa stratégie est tombée à l’eau puisqu’il a été rapidement démasqué. -
La Russie réduit de 50% le prix de son vaccin Spoutnik V
La Russie a baissé jeudi le prix de son vaccin contre le Covid-19 à 866 roubles (9,50 euros) sur son territoire, soit la moitié du prix d'origine.