Closeup of keys on a computer keyboard, with one bearing the Chinese flag colors and a label for hacking.
Plein écran
Closeup of keys on a computer keyboard, with one bearing the Chinese flag colors and a label for hacking. © Getty Images/iStockphoto

Les principaux sites internet du gouvernement taïwanais attaqués pendant la visite de Pelosi

Les principaux sites internet du gouvernement taïwanais ont été temporairement inaccessibles, durant la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi sur l’île, à la suite de cyberattaques qui seraient liées à la Chine et à la Russie.

  1. La Chine tire des projectiles vers le détroit de Taïwan: l’île “se prépare à la guerre sans chercher la guerre”

    La Chine tire des projecti­les vers le détroit de Taïwan: l’île “se prépare à la guerre sans chercher la guerre”

    L’armée chinoise a démarré jeudi les plus importantes manœuvres militaires de son histoire autour de Taïwan, une réponse musclée à la visite de la cheffe des députés américains Nancy Pelosi sur l’île. Des projectiles non identifiés ont été tirés vers le détroit de Taïwan, ont constaté des journalistes de l’AFP, peu de temps après le début d’importants exercices militaires tout autour de l’île revendiquée par Pékin.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.