Les réservations de vols vers Paris en chute libre
Les réservations de vols vers Paris ont chuté de 27% lors de la semaine ayant suivi les attentats du 13 novembre, affirme la société ForwardKeys, qui a accès aux données informatiques des agences de voyage dans le monde entier.
Cette entreprise espagnole, grâce à des partenariats noués avec les plus grands systèmes informatiques de réservation (les "GDS"), indique pouvoir analyser les bases de données de "plus de 200.000 agences de voyage en ligne et physiques".
Selon un document publié mardi, ForwardKeys indique que les annulations de vols vers Paris - principalement des voyages d'affaires - lors de la semaine ayant suivi les attentats ont enregistré une hausse de 21% par rapport à la même période il y a un an, "mais elles ont retrouvé un niveau normal au bout d'une semaine", est-il précisé.
Cependant, les nouvelles réservations pour des voyages de loisirs n'ont pas encore redécollé, selon la société, qui fait état d'un différentiel négatif de 27% pour la période comprise entre le 14 et le 21 novembre, par rapport aux mêmes dates en 2014.
Concernant Noël et la semaine du 24 au 31 décembre, le carnet de réservations affichait à la date du 21 novembre une baisse de 13%. Les voyageurs potentiels en provenance des Etats-Unis, de la Chine, de l'Espagne et d'Italie sont les plus frileux, est-il détaillé.
Aucune donnée sur l'impact des attentats sur le tourisme n'est encore disponible en France du côté du gouvernement ou des professionnels du secteur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique plaide pour une approche européenne vis-à-vis de l’Iran et des otages
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière. -
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier. -
La vie d'une Germano-iranienne emprisonnée à Téhéran “en danger”: “Elle peut à peine sortir de son lit”
La vie d’une Germano-iranienne, Nahid Taghavi, emprisonnée à Téhéran depuis plus de deux ans est “en danger”, a averti dimanche sa codétenue, Narges Mohammadi, une célèbre militante iranienne pour les droits humains qui a notamment reçu le Prix mondial de la liberté de la presse 2023 Unesco/Guillermo Cano.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Des centaines de migrants latino-américains tentent d’entrer aux États-Unis après un violent orage
Des centaines de migrants latino-américains ont tenté lundi de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de Matamoros (nord-est) après la destruction par un important orage de leur campement à la frontière, ont rapporté des médias locaux. La plupart sont des Vénézuéliens, des Honduriens et des Salvadoriens. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.