Zabihullah Mujahid, porte-parole des Talibans
Plein écran
Zabihullah Mujahid, porte-parole des Talibans © AP

Les responsables talibans consultent, les évacuations se poursuivent depuis Kaboul

Les talibans ont rencontré mercredi à Kaboul l'ancien président afghan Hamid Karzai, tandis que le président Joe Biden a estimé qu'une certaine forme de "chaos" était inévitable au moment du retrait des troupes américaines. Les talibans, qui cherchent à former un gouvernement, ont annoncé qu'ils avaient "gracié tous les anciens responsables gouvernementaux", a indiqué le groupe de surveillance des sites islamistes SITE. Ils ont diffusé des images d'Hamid Karzai avec Anas Haqqani, un des négociateurs de leur mouvement.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Une récompense d'un million de dollars australiens pour des informations sur la disparition de la petite Cleo

    Une récompense d'un million de dollars austra­liens pour des informati­ons sur la dispariti­on de la petite Cleo

    Le Premier ministre d’Australie-Occidentale, Mark McGowan, a promis une récompense d’un million de dollars australiens (644.000 euros) à toute personne disposant d’informations utiles sur la disparition de la petite Cleo Smith, âgée de quatre ans. La police craint que la jeune fille ait été enlevée dans la tente de ses parents samedi dernier, alors que la famille était en vacances sur la côte occidentale du pays.