Les restes humains retrouvés à Byron Bay ne sont pas ceux de Théo Hayez
Les restes humains qui avaient été retrouvés à la mi-juillet à Byron Bay ne sont pas ceux de Théo Hayez, a annoncé la police de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud. Le Belge de 18 ans est porté disparu depuis le 31 mai 2019.
La police avait mis la main sur des ossements humains à proximité de Tallow Beach, une plage à Byron Bay, la station balnéaire où le jeune routard belge a disparu il y a plus d'un an. Les enquêteurs avaient toutefois jugé "hautement improbable" qu'il s'agisse de ceux du jeune homme.
En effet, les ossements, qui ont été formellement identifiés, appartiennent à Thea Liddle, une femme de 42 ans disparue en octobre dernier.
La quadragénaire a été aperçue pour la dernière fois à Mooball, à une trentaine de kilomètres au nord de Byron Bay. Elle était sans domicile fixe et vivait de manière isolée. Sa famille avait signalé sa disparition au mois de janvier.
Les enquêteurs ont retrouvé les ossements dans une propriété délabrée de Tallow Beach, où Thea Liddle aurait séjourné. L’enquête sur les circonstances de sa mort suit son cours.
La police a également souligné qu’il n’y a aucun lien entre la disparition et la mort de Thea Liddle et la disparition de notre compatriote.
Théo Hayez était en voyage en Australie lorsqu'il a disparu le 31 mai 2019. Il a été aperçu pour la dernière fois dans la station balnéaire de Byron Bay, alors qu'il devait rentrer en Belgique début juin. Le dernier signal de son téléphone avait été enregistré par une borne le lendemain de sa disparition près d'un phare au nord-est de la localité.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Une tempête fait 2 morts en Toscane: une grande roue malmenée par le vent à Piombino
-
Un nouveau site lancé pour recueillir des informations sur la disparition de Théo Hayez
Alors que cela fera bientôt un an que Théo Hayez n'a pas donné signe de vie, un nouveau site web (www.looking4theo.com) est lancé par les parents du jeune touriste belge en vue de recueillir des informations sur sa disparition survenue en Australie fin mai 2019. -
Des ossements humains retrouvés dans la région où Théo Hayez a disparu
Des restes humains ont été retrouvés dans la région de Byron Bay où le jeune Belge Théo Hayez a disparu en mai 2019. Un chien a déterré les os au large de Tallow Beach vers 13h20 mercredi alors que la police menait une enquête sur la disparition d’une femme appelée Thea Liddle. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Les tests ADN sur une casquette tendent à confirmer qu'elle appartient à Théo Hayez
Les tests ADN effectués sur une casquette dans le cadre de l'enquête sur la disparition du jeune touriste belge Théo Hayez, porté disparu en Australie fin mai 2019, tendent à confirmer que celle-ci lui appartient, a confirmé à Belga une source proche du dossier.
-
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
La famille de Théo Hayez sort du silence: “Nous sommes loin d’abandonner”
Après des mois de silence, la famille de Théo Hayez, disparu il y a un an en Australie, a communiqué sur le groupe Facebook dédié au jeune Belge.