Les retrouvailles émouvantes entre un homme et son chien disparu depuis plusieurs jours

Alors qu’il commençait à perdre espoir, un Anglais qui avait perdu sa chienne en forêt l’a finalement retrouvée après plus de deux jours de recherche. L’homme a littéralement fondu en larmes au moment de déloger son animal du terrier dans lequel il s'était coincé. Des retrouvailles ô combien émouvantes.

Alan Whitton, 49 ans, avait perdu la trace de sa chienne Mitzi alors qu’ils se promenaient la semaine passée dans un bois de l’Essex, en Angleterre. Pendant deux jours, l’homme, sa femme et leurs deux enfants ont fouillé la zone de fond en comble à la recherche du Jack Russel. Ils ont lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, placardé des affiches un peu partout et prévenu le voisinage. Mais aucune trace de Mitzi.

Trois jours plus tard, alors qu’il commençait à perdre tout espoir de retrouver sa chienne, Alan a reçu un coup de téléphone d’une femme qui promenait son chien dans les bois où Mitzi s'est enfuie. La promeneuse lui a indiqué que son chien reniflait un terrier avec insistance, chose qu’il ne fait pourtant jamais.

“Comme un miracle de Noël”

Ni une ni deux, Alan a “tout lâché” et s'est rendu sur les lieux pour enquêter. Arrivé près du terrier, il a fait couiner un jouet de Mitzi en espérant une réaction à l’intérieur du trou. Il a alors entendu un léger gémissement. Alan s’est mis à creuser dans l'espoir de voir apparaître sa petite chienne. Et c'est exactement ce qu’il s'est produit, “comme un miracle de Noël”, a déclaré Alan à un média local.

Après l’avoir sortie de son trou, Alan a pris sa chienne dans ses bras et s’est effondré en pleurant de joie. Des gens qui étaient venus lui prêter main forte ont filmé la scène face à laquelle il est bien difficile de retenir ses larmes.

Alan a prévu d’acheter un collier GPS pour Mitzi afin de ne plus jamais perdre sa trace.

Plein écran
Après l’avoir sortie de son trou, Alan a pris sa chienne dans les bras et s’est effondré en pleurant de joie. Des gens qui étaient venus lui prêter main forte ont filmé la scène face à laquelle il est bien difficile de retenir ses larmes. © Capture d'écran