Erica, le robot créé par les laboratoires japonais Hiroshi Ishiguro
Plein écran
Erica, le robot créé par les laboratoires japonais Hiroshi Ishiguro © afp

Les robots nous ressemblent de plus en plus pour mieux s'intégrer parmi les humains

Erica, au visage ultra-réaliste, plonge son regard noir dans celui de son interlocuteur. Comme elle, les humanoïdes occupent toujours plus de place dans la recherche robotique car leur forme humaine serait, selon des chercheurs, l'une des clefs pour les intégrer pleinement à notre vie quotidienne.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Un robot scanne le sol gantois à la recherche d'un tableau des frères Van Eyck

    Un robot scanne le sol gantois à la recherche d'un tableau des frères Van Eyck

    Un robot scanneur sondait lundi le sol du Kalandeberg, à Gand, à la recherche d'espaces creux où reposerait le panneau manquant des "Juges intègres", appartenant au célèbre retable de l'Agneau mystique peint au 15e siècle par les frères Van Eyck. C'est une suggestion de l'auteur Marc De Bel qui a mis les chercheurs sur cette voie. Dans un livre pour enfants co-écrit avec l'inspecteur amateur Gino Marchal, ce dernier évoque la possibilité que la petite place renferme ce trésor. Le parquet gantois prend "toutes les théories au sérieux", a commenté sa porte-parole An Schoonjans.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.