ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

Les secouristes afghans s'activent dans des conditions difficiles après le séisme meurtrier

Les sauveteurs tentaient désespérément jeudi de venir en aide aux victimes du séisme qui a fait au moins un millier de morts dans le sud-est de l’Afghanistan, mais leurs efforts étaient entravés par le manque de moyens, le terrain montagneux et les pluies abondantes.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un séisme dévastateur tue au moins un millier de personnes en Afghanistan
    mise à jour

    Un séisme dévasta­teur tue au moins un millier de personnes en Afghanis­tan

    Au moins un millier de personnes ont été tuées dans le puissant séisme qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi, selon un haut responsable d’une des provinces les plus affectées. Près de 2.000 maisons ont été détruites. Le manque d’engins de déblaiement ralentit les opérations de secours, a indiqué mercredi le coordinateur humanitaire des Nations unies pour le pays, Ramiz Alakbarov.