Un soldat ukrainien se tient à côté de tranchées nouvellement creusées près de la ligne de front de défense contre les séparatistes pro-russes, le 28 février 2015 près du village de Berdianske, en Ukraine.
Plein écran
Un soldat ukrainien se tient à côté de tranchées nouvellement creusées près de la ligne de front de défense contre les séparatistes pro-russes, le 28 février 2015 près du village de Berdianske, en Ukraine. © Getty Images

Les services de renseignement russes nient tout projet d'invasion de l'Ukraine

Le service de renseignement extérieur de la Russie (SVR) a qualifié lundi d'"absolument fausses" les affirmations selon lesquelles Moscou préparerait une invasion de l'Ukraine, après que plusieurs pays occidentaux eurent exprimé leur préoccupation.

  1. “Le plus gros” exercice d’avions de combat de l’Otan, dont des F-16 belges, lancé en Europe du Nord

    “Le plus gros” exercice d’avions de combat de l’Otan, dont des F-16 belges, lancé en Europe du Nord

    De vastes exercices associant environ 150 avions de combat de pays occidentaux, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et la France, ont débuté lundi en Finlande, en Suède et en Norvège, a annoncé l’armée de l’air finlandaise. Dans ces pays jouxtant la Russie, les manœuvres doivent durer près de deux semaines, selon Helsinki, tout nouveau membre de l’Otan et qui dirige l’opération “Arctic Challenge”.