Olaf Scholz
Plein écran
Olaf Scholz © EPA

Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne

Mise à jourLe parti social-démocrate SPD est sorti vainqueur des urnes lors du scrutin législatif allemand, avec 25,7 % des voix, contre 24,1 % pour le parti chrétien-démocrate CDU/CSU de la chancelière allemande sortante, Angela Merkel. La commission électorale fédérale allemande a publié ces résultats après dépouillement de toutes les circonscriptions lundi à l'aube, selon l'agence de presse dpa.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Qui succèdera à Angela Merkel? Tout ce qu’il faut savoir sur les élections en Allemagne

    Qui succèdera à Angela Merkel? Tout ce qu’il faut savoir sur les élections en Allemagne

    Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin en Allemagne pour des législatives à suspense où sociaux-démocrates et conservateurs se disputent la succession d’Angela Merkel, qui va quitter la chancellerie après seize ans de pouvoir. L'Allemagne post-Merkel va-t-elle devenir plus instable? Quel cap pour sa politique? La gauche va-t-elle réussir à s'emparer de la chancellerie aux dépens des conservateurs? Les écologistes et les Libéraux seront-ils dans le prochain gouvernement? Tels sont les principaux enjeux des élections législatives allemandes dimanche, à l'issue très indécise.